Ce n'est qu'un sondage qui l'affirme, mais quand même : Juppé battrait largement Sarkozy au second tour de la primaire UMP.
Oh la la ! ça va saigner rouge et copieux chez les Républicains ( s'ils arrivent à changer de nom ?) car on imagine mal que le petit Sarko ne lave pas l'affront et ne prépare pas un malheureux accident de parcours pour le grand Juppé.
Sous les yeux ravis de Hollande qui 'a pas de meilleurs alliés pour sa réélection que ses ennemis. Je continue en effet à parier que le plus nul a vocation à être réélu en 2017, par défaut, comme en 2012, quand la détestation de Sarko l'a emporté sur toute autre considération un peu raisonnable.
Marianne titrait sa couverture de la semaine passé avec un généreux Virez les tous (Sarko, Hollande et Le Pen)
Oui, bien sûr, et comment on fait ?
Et je pense à Hugo s'exclamant à propos de Napoléon au lendemain du coup d'état de 1851: « Se faire de la France une proie, grand Dieu ! ce que le lion n’eût pas osé, le singe l’a fait ! ce que l’aigle eût redouté de saisir dans ses serres, le perroquet l’a pris dans sa patte ! La civilisation, le progrès, l’intelligence, la révolution, la liberté, il a arrêté cela un beau matin, ce masque, ce nain, ce Tibère avorton, ce néant! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire