Les conditions du rassemblement des socialistes derrière Claude Bartolone sont aujourd’hui réunies. Tous deux, candidat des socialistes et président de région, travailleront ensemble à un rassemblement plus large encore, permettant la victoire de la gauche en décembre prochain.
C'est avec ce communiqué que Huchon a renoncé à une énième candidature à la présidence de la région d'Ile de France. La seule inconnue qui reste est le prix auquel ce renoncement a été vendu. La présidence du Conseil économique et social, zinzin surnuméraire et parfaitement inutile (sauf pour ses membres qui recoivent les confortables épices de la sinécure) conviendrai assez bien à son genre de beauté.
Pour mémoire, en novembre 2004, après l'envoi d'une lettre anonyme sur l'existence d'emplois fictifs au conseil régional d'Île de France, Huchon est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant Dominique Le Texier. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l'inéligibilité (Wikipedia)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire