On imagine aussi que les mots "droits de l'homme" et autres "liberté de la presse"ont été chuchotés avec une main sur la bouche, assez bas pour que les duettistes Raul et Fidel Castro puissent fort courtoisement ne pas les entendre.
Voilà comment l'agence de Granma, ORGANE OFFICIEL DU COMITÉ CENTRAL DU PARTI COMMUNISTE CUBAIN, rendait compte de cette bouleversante et historique visite mondialement suivie avec passion par les foules admiratives !
Le leader historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro Ruz, a reçu lundi après-midi le président français, François Hollande, à l’occasion de sa visite officielle dans notre pays .
Au cours de leur entretien, Fidel et François Hollande ont eu un dialogue intéressant à propos des liens historiques entre Cuba et la France. Ils ont également passé en revue les grandes questions de l'actualité internationale et échangé sur leurs complexités et leurs défis dans une atmosphère cordiale et amicale.
Fidel a exprimé sa gratitude au président Hollande pour être le premier chef d'État français à visiter Cuba, et lui a confié que l'un des premiers textes qu’il avait lu lorsqu’il était au lycée était un long livre sur la Révolution française, bien qu’il ne n’ait pas conscience à l’époque de la valeur des études politiques et du monde complexe qui se trouvait derrière les sciences historiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire