vendredi, septembre 26, 2014

Du caractère éminemment français de la Compagnie et de la notion du plaisir du voyage avec Air France

C'est à relire lentement et en savourant syntaxe, grammaire et vocabulaire à l'heure ou le syndicat des pilotes s'acharne à mettre à bas la compagnie dite nationale sous l'oeil paisible d'un gouvernement  qui ne sait même plus où il est, plus porté à régler les petits problèmes de l'Irak et des contrées avoisinantes que de soutenir Air-France.

Depuis mars 2014, la nouvelle campagne « Air France, France is in the air » joue en effet selon son communiqué la carte de l’audace et du renouveau pour porter les ambitions du plan Transform 2015. Les visuels, signés par les photographes argentins Sofia & Mauro, créent la surprise en mêlant racines et modernité, tout en faisant écho au passé d’affichiste de renom de la Compagnie. Le plaisir, la fraîcheur et le dynamisme se dégagent de clins d’œil au Moulin Rouge, à la Révolution Française, au Roi-Soleil, aux grands chefs ou à la haute couture. Le caractère éminemment français de la Compagnie et la notion du plaisir du voyage avec Air France y sont transmis dans un message joyeux, vivant, enthousiasmant qui s’accorde avec l’hédonisme et l’art de vivre à la française. Le ton, décalé et léger, crée une forme de connivence et de proximité avec le public.

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