dimanche, septembre 07, 2014

Corruptio optimi pessima

L'exécutif peut-il tomber encore plus bas, sans sombrer définitivement ? Telle est la très  grave question que les médias se posent ce matin !
Mais certainement,  oui,  il peut ! 
Il doit bien rester dans les cercles du pouvoir quelques boueuses histoires de fesses, de très belles fraudes au fisc, d'innombrables vols des argents publics, une foultitude de patrimoines dissimulés derrière la loi de transparence , qui laissent présager du chaud et du croustillant pour les mois à venir. Surtout que des élections arrivent, propres au surgissement des vérités qui concernent l'ennemi politique.

En plus Hollande n'est plus considéré comme le président, mais comme un sursitaire dont on admire sans le confesser l'apparent stoïcisme, tout en attendant, sans le dire aussi, comme au cinoche, le faux  pas, le premier sang et la chute.
La preuve, personne n'a vu qu'au sommet de l'OTAN, semblable à Jupiter tonnant,  il réglait les problèmes de la planète (enfin!!!) mais tout le monde sait qu'il y défendait son amour immodéré des pauvres, des exclus, des faibles, des sans-dents quoi !

Aucun commentaire: