mardi, septembre 30, 2014

Aujourd'hui, c'est une date (Galilée)

L'histoire retiendra qu'aujourd'hui la dette publique de la France dépasse pour la première fois les 2000 milliards€ (C'est l'Insee qui l'a annoncé ce matin !) sous les auspices d'un gouvernement socialiste.

L'histoire établira aussi que ce gouvernement socialiste n'avait rien de socialiste (ni d'ailleurs rien de quoi que ce soit en iste) ni non plus rien d'un gouvernement au sens où on l'entend généralement.

El mal gobierno es aquel que se olvida de los intereses generales ciudadanos para dedicarse con preferencia a lo suyo, es decir, a lo que le pete, orientando esta inclinación venal siempre por los linderos de la corrupción, la traición y otras pendejadas parecidas.

dimanche, septembre 28, 2014

On peut violer la démocratie sans qu’elle crie (aurait pu dire Talleyrand)

Hélicon:
Il faut un jour pour faire un sénateur et dix ans pour faire un travailleur.

Caligula:
Mais j'ai bien peur qu'il en faille vingt pour faire un travailleur d'un sénateur.

Hélicon : 
Et pour faire un voleur ?
in Caligula (Albert Camus, 1944)

L’avantage des élections sénatoriales (encore qu’il soit osé d’appeler élections démocratiques l’obscur processus qui permet à une caste grasse à lard de s’auto-reproduire et de s’arroger de généreux bénéfices), c’est que tout le monde s’en fout.

La gauche du Sénat était majoritaire, elle n’a rien fait. Elle sera remplacée par la droite qui fera de même avec le même résultat. Quand la droite remplace la gauche sans que la carte change, c’est qu’on a perdu le nord.
Et ce n’est pas le retour de l’Aigle du Poitou, qui servira de boussole.


PS. Un très bel article sur LA CORRUPTION A LA FIN DE LA REPUBLIQUE 
ROMAINE (IIe-Ier s. av. J.-C.) : ASPECTS POLITIQUES ET FINANCIERS 
https://doc.rero.ch/record/5589/files/1_these_RosilloLopezC.pdf



samedi, septembre 27, 2014

Petit rappel pour fossoyeurs pressés

Oui, il existe une solution à la grève des pilotes d’Air France.

Swissair a définitivement disparu le 31 mars 2002 et la Suisse ne s'est jamais mieux portée que maintenant. C'est Lufthansa qui gère la nouvelle compagnie portant la croix helvétique et les Suisses voyagent plus, mieux et moins cher.

vendredi, septembre 26, 2014

Du caractère éminemment français de la Compagnie et de la notion du plaisir du voyage avec Air France

C'est à relire lentement et en savourant syntaxe, grammaire et vocabulaire à l'heure ou le syndicat des pilotes s'acharne à mettre à bas la compagnie dite nationale sous l'oeil paisible d'un gouvernement  qui ne sait même plus où il est, plus porté à régler les petits problèmes de l'Irak et des contrées avoisinantes que de soutenir Air-France.

Depuis mars 2014, la nouvelle campagne « Air France, France is in the air » joue en effet selon son communiqué la carte de l’audace et du renouveau pour porter les ambitions du plan Transform 2015. Les visuels, signés par les photographes argentins Sofia & Mauro, créent la surprise en mêlant racines et modernité, tout en faisant écho au passé d’affichiste de renom de la Compagnie. Le plaisir, la fraîcheur et le dynamisme se dégagent de clins d’œil au Moulin Rouge, à la Révolution Française, au Roi-Soleil, aux grands chefs ou à la haute couture. Le caractère éminemment français de la Compagnie et la notion du plaisir du voyage avec Air France y sont transmis dans un message joyeux, vivant, enthousiasmant qui s’accorde avec l’hédonisme et l’art de vivre à la française. Le ton, décalé et léger, crée une forme de connivence et de proximité avec le public.

jeudi, septembre 25, 2014

Derrière le corbillard

Fermeté martiale du chef. Déploration unanime des politiciens. Unité nationale proclamée. Drapeaux en berne.

Derrière l’avalanche de bons sentiments proclamés, le gouvernement fait ses calculs et capitalise, en douce, sur un drame qui n’est pas sans avantages collatéraux.

L’opposition est chloroformée par l’obligation qu’elle a de coller au peloton sous peine de passer pour de mauvais français. On ne l'entend plus couiner et même le meeting du Sarko dans le Nord risque d'être impacté médiatiquement. C'est dire !!!

La grosse boulette du paquet de jihadistes égaré par les en-civils dans le mauvais aéroport passe au second plan.

Comme par ailleurs,   les cafouillages et mégaboulettes gouvernementales sur la gestion de la grève à Air-France dont le management est pratiquement confié au syndicat des pilotes devant lequel l’égaré secrétaire d’état aux transports a capitulé en rase campagne. Si Air-France survit à, ce mélange d’incompétences et de corporatisme, ce sera un vrai miracle. Rien n'est moins sûr !!

Last, but not least, coïncidence : le timing des tueurs a permis à Hollande de briller aux Nations Unis et d’affiner sa posture guerrière à l’ONU (belles photos) avec, dans la foulée,  un conseil de guerre à l’Elysée truffé de superbes déclarations mais singulièrement vide sur la suite des opérations : bombarder la Syrie ? aider Bachar ? avec quel argent ? Le plus facile est fait, d'entrer en guerre...

mardi, septembre 23, 2014

Ce très cher Hollande

Grand pays, riche pays ! C'est nous !

A New York, Hollande toujours aussi généreux avec l'argent qu'il n'a pas et qu'il empruntera,  a annoncé que la France allait verser 1 milliard de dollars au cours des prochaines années pour alimenter le Fonds vert des Nations unies, actuellement en cours de création, et "destiné à aider les pays vulnérables à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à  s'adapter aux effets du réchauffement".

On notera le sacrifice non consenti par le contribuable français qui paiera doublement avec, à la maison,  la pollution de l'air galopante, la marche en avant des algues vertes, la phytosanitarisation empoisonante des fruits et légumes, la nitrification irréparable de nos eaux et autres innombrables pipicacas du diesel et de l'agroalimentaire chimique.

En vert et contre nous.

lundi, septembre 22, 2014

Début de semaine en fanfare !

Le Jedi est de retour, Sarko a écrasé les audiences. Quel talent  pour ne pas dire grand chose sinon ce que tout le monde savait, qu'il va conquérir l'UMP, ville ouverte déjà livrée aux pillages des précédents propriétaires.

Air-Suicide  poursuit  sa très belle approche vers le crash financier sous les yeux du gouvernement actionnaire de Air-France mais impuissant. Dès que la grève est finie , la clientèle business étrangère va surement se précipiter pour remplir les avions.

Comme prévu et sans tarder, Daech a fait sa déclaration de guerre contre la France qui n'a pas peur car le ministre de l'intérieur -fulgurante réaction-  a écrit aux préfets pour renforcer la vigilance sécuritaire....

Et on est que lundi....

dimanche, septembre 21, 2014

Air-Suicide

Les forçats du trafic aérien chez Air-France rajoute une semaine de grève aux tourments des voyageurs. Périsse la compagnie, déjà très fragile, plutôt que que de négocier un compromis rejeté à la fois par les syndicats et la direction.

Pour l'occasion, les média ont fait apparaître un secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche par ailleurs inconnu,  qui depuis le début du conflit est aux abris et qui ce matin livrait le fond d'une riche pensée politique : Négociez avant qu'il ne soit trop tard !

Pour mémoire en juillet 2014, le groupe Air-France confirmait l'objectif d'une dette nette de 4,5 milliards d'euros en 2015. 
Chaque jour de grève coûte  à la compagnie de 10 à 15 millions d'euros,

samedi, septembre 20, 2014

On a viré un Sarko pour se retrouver avec un Hollande. Virer Hollande pour se retrouver avec Sarko ?

Les médias, toujours à vendre au plus offrant,  en ont fait une tonne et trompettaient ferme ce matin sur le retour du Sarko, la finesse de sa promo Facebook et l'importance de ce moment politique tant attendu par beaucoup et si craint par d'autres....Et je te cause, et je t'analyse....

Et les ceusses qui n'en ont rien à secouer du Sarko, eux, étaient très nombreux chez le Berbère ce matin, à l'heure de l'apéro.  Je le sais, j'en étais.
Et le consensus était là; ce n'est pas parce qu'on a un  Hollande largement insuffisant qu'il faut rappeler un Sarko largement suffisant.
On avait pas encore décidé qui dans la galerie des clowns on allait présenter en 2017 qu'un plaisantin a mis tout le monde d'accord. Vive lo Bayrou, qu'il a crié!
Rigolade générale et tournée de même !

vendredi, septembre 19, 2014

On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut (Machiavel )

Deux avions de combat français ont ciblé, ce matin des positions des djihadistes de l'Etat islamique dans le nord-est de l'Irak. L'objectif a été « entièrement détruit » précise le communiqué de Hollande qui annonce de nouvelles frappes.

Bravo, c’est une affaire qui tourne et qui va surement contribuer à ramener la paix dans le grand foutoir ethnique et religieux hérité du partage colonial des dépouilles de l’empire ottoman.

On se demande bien pourquoi les autres pays européens (et on ne parle même pas des pays arabes) ne se précipitent pour bombarder l’Irak et pourquoi la France (ou bien est-ce Hollande qui fait une fixation mili malsaine) se précipite dans la guerre avec un enthousiasme aussi étonnant à comprendre que difficile à maintenir dans la durée.

On a donc déclaré la guerre à Daech.
Quand Daech va-t-il nous déclarer la guerre ?

jeudi, septembre 18, 2014

La scoumoune (suite)

On vous l’avait dit, la guigne, le bourdon, la poisse !
Quelques heures avant le début de la conf. de presse du chef bien-aimé, la rumeur d’une nouvelle dégradation de la note de la France par Moody balayait les rédactions. Il avait bien besoin de ça, le pauv’Hollande, englué dans ses carabistouilles et autant de calembredaines sur ses promesses, sans compter les sondages d’outre-tombe et la Rottweiller qui ne relâche pas les mâchoires !

Tout ça pour vous parler de la conf. de presse dont nul n’attend quelque chose et que j’avais l’intention de résumer. C’est vite fait. C'est d'ailleurs fini et je plains les journalistes qui doivent  se taper quelques centaines de signes sur sa sidérale vacuité.

mercredi, septembre 17, 2014

Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul

Les huissiers et les notaires sont  dans la rue pour défendre leurs maigres rémunérations.  Comme dans le cas des pilotes d'Air France, ils peuvent compter sur la sympathie du public et des classes laborieuses, et surtout sur celle du gouvernement qui tient à les rassurer après la grande frayeur Montebourg.

On se demande d'ailleurs pourquoi   il est toujours  nécessaire de faire une loi sur une nouvelle régulation des professions réglementées puisque, jour après jour, on vide le projet de toute substance pour faire plaisir aux Réglementés dont le vote - il est vrai -pèse lourd.
Et puis notaires et huissiers (entre autres) sont les piliers d'une société socialiste ordonnée où les sans-dent restent à leur place.

N'empêche, faire le gros dur mardi pour s'amollir le mercredi  et dans le même souffle contredire son  ministre des finances, ça fait pas très catalan !!!!
El català, si no te l’ha feta, te la farà

mardi, septembre 16, 2014

Rien

Le résumé du discours de politique générale de Valls est facile à faire. Rien.
Rien de neuf, toujours pas de réformes et de vagues gages charitables à l'aile gauchisante des socialos et autres bricoleurs d'illusions.

Comme prévu et sans surprise, les députés frondeurs du PS ont fait très attention à ne pas mettre en danger leur avenir personnel et ont remisé leur appel à désobéissance dans la sacoche de leurs bénéfices. La vérolution, c'est surtout bien quand ça rapporte !

Walls a rajouté un appel à l'unité nationale face à la menace jihadiste qui devient de moins en moins théorique vu que Hollande en a rajouté une tonne pour être au premier rang de la photo et de la coalition internationale dans laquelle les pays arabes et musulmans, sages et prudents, font tout pour rester très loin du front et près des hôpitaux de l'arrière et pousser les couillons du premier rang vers l'ennemi.

lundi, septembre 15, 2014

Notaires et huissiers, respirez !

C'est l'ex Redressé Productif, Montebourg, le comique bien connu, qui suivant des dizaines de rapport décidait en juillet dernier de s'attaquer aux professions réglementées dont certaines (notaires,huissiers etc.) sont grasses à lard en raison de leurs monopoles d'ancien régime, byzantinisme procédural et tarifs astronomiques.

Rendre 6 milliards de pouvoir d'achat aux Français, braillait-il...

Le professions réglementées ont fait savoir qu'elles ne se laisseraient pas plumer sans combat (soutenez la grève des huissiers, bienfaiteurs de la société) et le gouvernement fidèle à sa stratégie recule avant d'avancer et prépare dans la plus grande opacité et discrétion, sauf pour les heureux initiés, une marche-arrière  générale sur le front de la réglementation des réglementés et une loi qui fera semblant de, sans toucher à rien tout en prétendant que.
Elémentaire, mon cher Watson.

dimanche, septembre 14, 2014

Quand les éboueurs font grève, les orduriers sont indignés (Prévert)

Les personnels d’Air France, et en particulier les pilotes, sont, on le sait, largement sous-payés et honteusement exploités par une direction ploutocratique et des actionnaires rapaces.
Je suis donc de leur côté et appuie leur grève.

Mieux, je dois prochainement traverser l’Atlantique, et animé de l’esprit de sacrifice, je fais la grève d’Air France et prendrai la concurrence…d’autant que je dois revenir à la Toussaint qui est rituellement et fidèlement consacrée à la grève depuis des années (mais pas par les mêmes catégories de personnels)

samedi, septembre 13, 2014

Messieurs les Arabes, tirez les premiers

Bon, après les triomphes politiques et militaires français  de Libye, du Mali et de la Centre-Afrique, il était urgent d'ouvrir un nouveau front, pas vraiment pour participer (15 avions et 15 tonnes de matériel en Irak c'est plutôt symbolique) mais pour tenir son rang. 
Le rang de la France. 
C'est aussi le premier but de la conférence de lundi, auquel -mention amusante- Bachar, le futur bombardé,  n'est pas invité, positions antérieures obligeant, conférence-perron de l'Elysée qui permettra aux JT d'inspirantes photos diffusées dans le mon dentier.

Et quand la France tient son rang (à crédit quand même), c'est le chef qui ruisselle de gloire devant les foules reconnaissantes et admiratives, et on oublie, entre autres,  l'expérience afghane ou irakienne dont les seules vrais leçons un peu claires sont que les interventions occidentales ont créé plus de problèmes qu'elles en ont résolu et ont nourri libéralement le monstre.

Mais les interventions passées , c'est comme le papier Q, sitôt utilisé on en prend un autre sans réfléchir !

Et de penser à Confucius qu'on devrait plus étudier dans les écoles:
Qui ne peut pas se gouverner, ne peut pas gouverner sa maison,
Qui ne peut gouverner sa maison, ne peut pas gouverner l'empire.

Et le mec se pique de gouverner le mon dentier!!!!

jeudi, septembre 11, 2014

Recyclage des encombrants

Il était une fois un ministre pas brillant, grosse langue de bois, promesses jamais tenues et résultats très faiblards, non admis à redoubler, qu’un remaniement ministériel a laissé sur le bord de la route.
Eh bien, encore une fois, la loi de Peter a encore joué.

Moscovici récupère, comme souhaité ardemment par Hollande et après une longue bataille, le portefeuille stratégique des affaires économiques et monétaires, chargé de la surveillance budgétaire (la fameuse règle des 3 % de déficit).

La loi de Peter c’est celle qui permet de confier au mec qui n’a pas su faire en France, la même chose à faire en Europe ! Succès assuré !

mercredi, septembre 10, 2014

Est-il marabouté ?

Les Irakiens devraient faire gaffe ! Hollande a annoncé aujourd'hui qu'il se rendrait demain en Irak avant la tenue lundi à Paris d'une conférence internationale sur la situation dans ce pays.

Hollande c'est la scoumoune, le manque de pot, le jinx, la déveine, le guignon, la poisse. 
Quand il arrive il pleut, 
quand il réforme, il augmente le chômage, 
quand il fait de l'économie, le bateau coule !

Alors, camarades syndiqués , quand le docteur François se met au chevet de l'Irak, ça craint sévère.

On n'oublie pas en effet que Hollande et Valls ont remanié pour virer le redressé productif et montrer qui avait la plus grosse.  Dans le tour de magie,ils te sortent un secrétaire d'état du chapeau qui est cent fois pire que la crise qu'il était censé résoudre. 
C'est ça la scoumoune, systématiquement pisser face au vent après avoir lu la météo.

mardi, septembre 09, 2014

Le cœur du réacteur

C’est manifestement un gros malin le Thévenoud, député ex parangon de la lutte contre la fraude fiscale, de l’école Cahuzac ! Il sait qu’il n’y a pas de meilleure protection contre la Justice que nos assemblées parlementaires truffées de repris de justice et de mis en examen bien au chaud en attendant l’appel de l’appel et l’extinction des procédures. Et sa petite épouse était la chef de cabinet du président du Sénat !!

Double protection au coeur du réacteur en quelque sorte. En plus il n’est pas loin de tenir le gouvernement en otage lors du vote de la question de confiance, quand les Wallseurs vont se compter pour la motion de confiance !

Et pendant ce temps-là, Valoche s’est vendue à 140 000 exemplaires en trois jours !!! Pas mal pour un livre que personne ne veut lire ni vendre !

La plupart des politiciens passent sans transition de l'hypocrisie au cynisme. Combien peu s'arrêtent à la sincérité. (d'après D. Stern)

lundi, septembre 08, 2014

Il n'y a pas que des salauds au gouvernement. Il faut rester objectif. Il y a aussi des incompétences (Guy Bedos)

L’atroce vérité se fait jour ; Deux ans après l’annonce du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) et neuf mois après sa mise en oeuvre, la mesure phare de la « politique de l'offre » de  Hollande, alpha et omega des têtes d’œufs de Bercy, foire lamentablement et ne crée pas la queue d’un emploi, les crédits étant largement consommés par des entreprises non en concurrence sur le plan international : Carrefour, La Poste etc…

Effet d’aubaine et cagades en série donc.
Comment d’ailleurs aurait –il pu en être autrement sachant que les pilotes de la bouffonnerie sont des économistes largement formés aux avancées libérales de Marx et du modèle social version 1945 revues et corrigés par les recettes de l’ENA !

Non seulement on a pas un fifrelin, mais en plus on fout l'argent en l'air!!!!
Les sapinades continuent !

dimanche, septembre 07, 2014

Corruptio optimi pessima

L'exécutif peut-il tomber encore plus bas, sans sombrer définitivement ? Telle est la très  grave question que les médias se posent ce matin !
Mais certainement,  oui,  il peut ! 
Il doit bien rester dans les cercles du pouvoir quelques boueuses histoires de fesses, de très belles fraudes au fisc, d'innombrables vols des argents publics, une foultitude de patrimoines dissimulés derrière la loi de transparence , qui laissent présager du chaud et du croustillant pour les mois à venir. Surtout que des élections arrivent, propres au surgissement des vérités qui concernent l'ennemi politique.

En plus Hollande n'est plus considéré comme le président, mais comme un sursitaire dont on admire sans le confesser l'apparent stoïcisme, tout en attendant, sans le dire aussi, comme au cinoche, le faux  pas, le premier sang et la chute.
La preuve, personne n'a vu qu'au sommet de l'OTAN, semblable à Jupiter tonnant,  il réglait les problèmes de la planète (enfin!!!) mais tout le monde sait qu'il y défendait son amour immodéré des pauvres, des exclus, des faibles, des sans-dents quoi !

vendredi, septembre 05, 2014

Encore un de chute

On ne peut pas dire du nouveau et brillant ex-secrétaire d'état au commerce extérieur Thévenoud, ancien membre d'une commission parlementaire contre la fraude dfiscale, qu'il fraude le fisc.
On doit dire, il n'est pas en conformité fiscale, c'est beaucoup plus chic.
D'ailleurs, il va retourner au parlement avec une indemnité, et probablement s'engager à nouveau dans la moralisation de la vie publique.

Le fétichisme de la légalité fut et reste un des traits les plus marquants du socialisme acquis à la collaboration des classes. Il implique la croyance en la possibilité de transformer l'ordre capitaliste sans entrer en conflit avec ses privilégiés. Mais plutôt que l'indice d'une candeur peu compatible avec la mentalité des politiciens, c'est celui de la corruption des leaders. Installés dans une société qu'ils feignent de combattre, ils recommandent le respect des règles du jeu. La classe ouvrière, elle, ne peut respecter la légalité bourgeoise qu'à la condition d'ignorer le rôle véritable de l'État, le caractère trompeur de la démocratie ; bref, les premiers principes de la lutte des classes. (Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression (1925), Victor Serge)

mercredi, septembre 03, 2014

La France, comme elle est, c'est pas plus mal que si c'était pire ! (Coluche)

Ils ne font même plus semblant.

Le pays dérive et le parti au pouvoir joue aux pompiers pyromanes et fait de son mieux pour organiser la montée de Marine.

Le pays dérive et l’opposition officielle joue aux pompiers pyromanes et fait de son mieux pour organiser la montée de Marine.

Et l’arbitre des élégances, le beau François, est en caleçons au milieu des décombres, pris dans les lacs de l’impitoyable ancienne maîtresse impériale.
Feydeau au pouvoir , quoi !!

Comment entrer dans le futur en reculant ...

C'est un  grand classique, quand on n'a rien  à dire sur l'école on parle de l'Informatique dans les classes, Depuis le célèbre plan de Fabius sur l'Informatique pour tous, foirade datant de 1985 à 1, 5 milliard, on a connu une bonne dizaine de resucées du projet pour le même résultat.

Hollande a donc annoncé hier "un grand plan numérique pour l'école", lors d'une visite au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) en compagnie de la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, à l'occasion de la rentrée scolaire.

Le temps de définir le plan (toujours pour l'an prochain) et de l'appliquer (dans deux ou trois ans) , ses promoteurs seront passés aux oubliettes démocratiques et les successeurs, la goule en  fleur, viendront parler de faire entrer l'informatique à l'école. On sera alors en 2017, alors l'informatique à l'école sera toujours pour demain, et même après-demain...

mardi, septembre 02, 2014

La méthode et l'esprit de la méthode

La réforme du temps scolaire soulève un immense enthousiasme, à la mesure de la simplicité du dispositif mes en place et de son faible coût, quelques 800 millions € de charges nouvelles. C'est donné au prix où est l'apprentissage du macramé.

On retiendra l'esprit de la méthode ou comment d'une affaire largement consensuelle  sur le temps scolaire des enfants, on fait derechef une question idéologique clivante puis un facteur de la meilleure lutte des classes et enfin un trou financier abyssal pour arriver, in fine, à un bordel généralisé, dans lequel il faudra faire semblant de trouver des dizaines de milliers d'animateurs pour des activités qui n'intéressent personne.
Alors que les enfants et les maîtres manquent cruellement de temps pour les apprentissages fondamentaux !
Et tout ça, à l'heure d'Internet !

Elle est pas belle la rue de Grenelle ?


lundi, septembre 01, 2014

El common Dominator

Finalement l'implosion de La Rochelle a fait couic; ce qui manquait aux Socialistes, c'était un chef , un vrai, un dominant couillu, qui cause clair et fort , sinon vrai.
Valls en un seul discours mâlement scandé  a renversé la tendance, caramba, et fait basculer la Hollandie du coté des mous et des dominés.  No tienen cojones !!!!
Ce qui prouve qu'on était plus près du vaudeville que de la tragédie, que les postures étaient bien loin des réalités, et que conséquemment rein n'empêche que l'on rejoue la pièce en d'autre enceintes.