Don Manuel a le sens du spectacle. Il a détaillé mercredi le programme de 50 milliards d'économies, promettant de ne toucher ni au Smic ni aux minima sociaux, totems sacrés et consacrés chez les arrière-petits-fils de Jaurès, et même incluant des mesures pour les pauvres. Pensée charitable obligatoire.
C’est un coup de rabot très flou mais assez général sur les classes moyennes (une fois encore, merci pour elles) qui permet surtout d’éviter de faire les réformes structurelles qui fâchent, renvoyées aux calendes grecques.
Comme tel, ce programme ne changera rien à rien, et la dépense publique continuant à augmenter, prolongera l’agonie en appelant très vite un nouveau programme qui lui-même… Mais c'est vrai on gagne du temps...
P.S. Parmi les 565 membres des cabinets du gouvernement Ayrault déclarés au 1er août 2013, 449 très précisément se sont répartis l'an dernier plus de 12 millions d'euros de «primes de cabinet»
Ca parait beaucoup vu les résultats du gouvernement, et même très beaucoup si on ajoute les primes au noir qui naturellement ont disparu.
Question subsidiaire. Comment peut-on gouverner avec 565 membres de cabinet ?
Réponse. On ne peut pas. Ayrault l’a prouvé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire