lundi, février 11, 2013

Un cheval, une alouette

Ca phosphore très dur chez les pros de la bidoche et dans les entrailles des surgelards, puissamment aidés par le ministre de l'agrobusiness, forcément le dernier averti du merdier qui fermente sous ses bottes.

La thèse vers laquelle, à grands renforts d'articles, on s'oriente, est la plus confortable pour l'actionnaire : Elle est celle du crime mafieux mais accidentel, commis par d'obscurs roumains (le Roumain est très convenable comme coupable) de Malachie orientale, un peu Rom sur les bords...Métèques apatrides quoi...

Il faut avant tout sauver du désastre les honorables gargotiers français, et le premier d'entre eux la Comigel qui fait un chiffre d’affaires de cent millions d’euros pour une production annuelle de 30 000 tonnes de plats tout-préparés.

L’usine Tavola de Capellen au Luxembourg fabrique 16 000 tonnes de plats qui sont ensuite fournis à des marques (Findus ) mais aussi à des distributeurs comme Auchan, Casino, Carrefour, Monoprix, Picard etc. 
Ca vous dit quelque chose ?

Pour vous rassurer complètement, Comigel fournit aussi des restaurants d’écoles, de collèges, des hôpitaux, des maisons de retraite, des cuisines d’entreprises ainsi que des services publics de restauration.

Les merdes volent souvent en escadrille, les plats surgelés aussi...
Tous aux abris !

Aucun commentaire: