jeudi, février 07, 2013

Succès annoncés

Selon une note de l'OFCE, le dispositif dit du choc de compétitivité, d'un coût de 20 milliards d'euros par an en régime de croisière, ne créerait que 150 000 postes annuels, et diminuerait le coût du travail de 2,6 % environ.
http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/?p=3225

Comme prévu, autant pisser dans un violon, sort commun de toutes les machines énarchiques faites depuis trente ans par les mêmes (seul le nom de la promo change) avec les mêmes recettes de la même école, enseignées par les mêmes profs qui eux-mêmes….

Prenez les emplois d’avenir, resuçée des défunts emplois jeunes, ceux-là pour les jeunes sans qualification des quartiers défavorisés. Autre emplâtre sur une jambe de bois. Au bout de 4 mois, on a dû en signer moins de 5000 essentiellement dans les collectivités locales qui sont déjà encombrées d’une pléthore de personnels (Paris=51 014 emplois titulaires et 4430 contractuels, ces jours -ci) et qui remettront les emplois d’avenir dans la rue dès que leur financement aura disparu car il n’y a pas assez de chaises pour assoir tout le monde.

Pour les ceusses qui veulent en savoir plus et définitivement ruiner leur journée
http://www.ifrap.org/Echec-de-la-France-echec-de-l-Enarchie,1019.html

Aucun commentaire: