Comme le ministre des finances est un gros timide qui essaye de passer entre les gouttes sans se faire remarquer, c’est celui des affaires étrangères qui s’y colle.
Il confirme que les promesses de Hollande sur le déficit et la croissance pour 2013 étaient, comme prévu depuis des mois et inlassablement répété par tous les prévisionnistes, une aimable plaisanterie de fin de banquets de campagne électorale bien arrosés.
De 0,8 à 0,3 %, le Fabius se paye un gros succès et le Mosco a l’air d’une couenne, ou au choix d’un énarque qui a loupé sa p’tite note.
Ceci étant, le Fabius est tout autant optimiste.
Tous les augures prévoient une croissance zéro en 2013 et ne disent pas croissance négative par simple politesse. La seule chose qui va chose qui va croître c’est la dette… Le cap des 2 000 milliards € de dette est en vue...
Donc, camarades, on se prévoit plus de chômage et plus d’impôts, vu que faire des réformes structurelles sérieuses et réalistes est manifestement hors de portée des contorsionnistes et autres trapézistes qui peuplent notre firmament politique.
La preuve : L’Assemblée nationale a voté mardi soir le changement de nom du conseil général et des conseillers généraux en «conseil départemental»et «conseillers départementaux» Rien n'était plus urgent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire