mercredi, novembre 16, 2011

On en est déjà au partage du butin à venir

Le capitaine du pédalo socialiste, Hollande, s'est montré ouvert à l'idée que les régions, quasiment privées d'autonomie fiscale depuis 2010, puissent bénéficier d'une ressource dédiée pour financer leurs investissements, indique le Huchon, président de l’Ile de France, orfèvre en investissements :

En novembre 2004, après l'envoi d'une lettre anonyme sur l'existence d'emplois fictifs au conseil régional d'Île de France, il est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant Dominique Le Texier. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l'inéligibilité. C’était le principal.

N.B. Hier, l'Assemblée a rejeté un amendement déposé par le député Luca qui qui proposait de réduire de 10 % les indemnités (mais pas le salaire) des députés (5 200 euros net). Trop gros sacrifice.

Aucun commentaire: