"Il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d'éminentes fonctions".
Exemples
Bernard Granié, président socialiste du Syndicat d'agglomération nouvelle Ouest Provence a été condamné en appel à deux ans de prison ferme le 7 septembre pour corruption passive. Il s'est pourvu en cassation et continue, dans l'attente de ce jugement à siéger au sein de son syndicat.
Le sénateur socialiste Serge Andréoni mis en examen pour "complicité de trafic d'influence" dans une affaire de marchés publics présumés frauduleux est toujours sénateur socialiste.
La députée des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux mise en examen depuis juillet pour "complicité de détournement de fonds publics et complicité de tentative d'escroquerie" représente toujours le bon peuple.
Le plus fort : Le sénateur et maire de Neuilly-sur-Marne Maheas condamné définitivement en cassation en mars 2010 pour des faits de harcèlement sexuel datant de 2002 est toujours sénateur et maire.
Robert Navarro, objet d'une plainte du parti pour enrichissement personnel... est toujours membre de l'équipe de campagne du candidat socialiste, François Polder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire