jeudi, novembre 17, 2011

Of course

Le monde est en ordre, la morale triomphe et la justice règne :
L'enquête préliminaire ouverte après les accusations de l'ex-conseiller officieux de l'Elysée, Bourgi, sur la remise de fonds africains occultes à Jacques Chirac et à Dominique de Villepin, a été classée sans suite par le parquet de Paris.

Une crise du logement d'une exceptionnelle gravité semble sévir à Puteaux (Hauts-de-Seine), ville dirigée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP, jadis suppléante d'un certain Nicolas Sarkozy.
Dans cette commune, la moitié des élus de la majorité municipale vit en HLM. Il seraient 17 sur un effectif de 35 à bénéficier d'un logement social (dont 5 adjoints sur 12) selon les décomptes du Conseiller municipal d'opposition Christophe Grébert (Modem) qui a dévoilé le pot aux roses (blog sur Libé)

La Cour des comptes a saisi la Cour de discipline budgétaire du dossier du désamiantage du campus de Jussieu, dont elle dénonce "le bilan financier accablant".
Le coût final de l'opération est estimé (mais c'est pas fini) à 1.850 millions €, soit dix fois plus que l'estimation initiale de 183 millions. Lancé en 1996, le désamiantage devait être achevé en trois ans mais ne sera pas achevé avant 2015.

Aucun commentaire: