jeudi, juin 30, 2011

Le tout n'est pas de faire n'importe quoi, encore faut-il savoir le faire

Au jeu de fléchettes, il a gagné : Avec sa licence en droit et son anglais shakespearien, Baroin l’ex-bébé Chirac va se sentir chez lui au milieu des grosses têtes du G20. Faudra que son cabinet lui passe des antisèches.

Léonetti, cardiologue, gardien de l’orthodoxie bio éthique catholico-conservatrice, est nommé aux affaires européennes. Ca tombe bien, comme il n’y connaît rien, il aura un oeil neuf….

D’un autre côté, ça montre qu’en politique, ce qui compte ailleurs ne compte pas du tout, et, réciproquement, que c’est pas les études ou la compétence qui sont retenues mais la raie sur le côté.

Lagarde, après avoir sauvé la France, s’en va sauver la Grèce et la planète. Le Baroin s’y colle, et la France sera encore plus sauvée.

D’ailleurs l’INSEE quantifie le triomphe :

La France métropolitaine compte 4,045 millions de chômeurs en janvier 2011. En incluant les DOM, on atteint 4,304 millions. Depuis le point bas de mai 2008, on compte 993 900 chômeurs supplémentaires. La catégorie A comptabilise 2,703 millions de personnes sans aucune activité et à la recherche d’un emploi.

La dette publique de la France a augmenté de 54,9 milliards d'euros au premier trimestre pour atteindre fin mars 1 646,1 milliards, soit 84,5 % du PIB, montrent les statistiques publiées jeudi le 30 juin.

Aucun commentaire: