Suite à la fuite du sujet de bac, les instructions du ministère ont fuité aussi et voilà, chers parents et candidats, le nouveau barème que les têtes d'oeufs de la rue de Grenelle ont concocté pour l'épreuve de math foirée :
La copie sera notée sur 20. L'exercice 1 ne sera pas pris en compte. La notation portera donc sur les 3 autres exercices.
L'exercice 2 sera désormais noté sur 6 points au lieu de 4.
L'exercice 3 sera noté sur 9 points au lieu de 7.
L'exercice 4 sera noté sur 5 points : cet exercice est en effet différent selon que le candidat a choisi ou non la spécialité " Mathématiques " et le nombre de points est fixé réglementairement à 5.
Pour chacun de ces exercices, il est demandé de répartir les points redistribués sur les réponses les mieux réussies par les candidats, sur la base de l'échantillon des copies-tests déjà examinées, comme chaque année, dans les commissions d'entente.
Notes de bas de page:
1. Les commissions d'entente, c'est le machin qui fixe le taux de réussite au bac en fonction des voeux du ministre et de la proximité des élections.
2. On vous tiendra au courant pour les épreuves de physique et d'anglais.
3. Pour les ceusses qui n'ont toujours pas compris, laissez un message pour des cours particuliers. Il est jamais trop tard pour passer le bac.
4. La question ci dessus est notée sur 5 points
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire