Nous partageons avec les Japonais deux très belles caractéristiques, un monde politicien très corrompu et une secte de nucléocrates très puissante, les deux prospérant en parfaite symbiose.
La sécurité des centrales nucléaires françaises n’a pas pris en compte le risque d’un cumul de catastrophes naturelles, comme le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon. Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire Lacoste, l’a reconnu après avoir présenté au Parlement le rapport annuel de la sûreté nucléaire en France en 2010, en termes choisis et pas particulièrement rassurant. EDF non plus…
Un accident (il y en a eu 1100 en France l’an dernier) c’est souvent accidentel.
http://rapport-annuel2010.asn.fr/
Fukushima, c’est loin mais la France est tout près. Regardez la carte ci-dessous. Notre- Dame est à 110 km à vol d’oiseau de la centrale de Nogent-sur Seine….En feu là-bas, rôtis ici, comme partout en France où chacun est à portée de tir des cocottes minute…
La France c’est 58 réacteurs nucléaires de puissance en activité dans 19 centrales en exploitation, un réacteur à neutrons rapides expérimental, 12 réacteurs nucléaires arrêtés, 2 centrales en cours de démantèlement et 3 centres de stockage de déchets radioactifs sans compter la poussière des centaines de décharges, remblais, mines anciennes d’uranium et déchetteries diverses…
http://www.sortirdunucleaire.org/carte/cartes-francenuc-A4.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire