Le programme de Villepin pour 2012 est le tome 22 (22 comme le nombre de candidats putatifs et potentiels déclarés à ce jour, sauf erreur) de la kermesse des vizirs commençante. Il est profondément original et clouté des mots-clés que personne jamais n'entendit, ritournelle des alternative nouvelle, projet citoyen, refondation de l'état républicain, nouveaux services publics, droits sociaux, etc.
Citation :
« Orphelins aujourd’hui d’une certaine idée de la France, celle d’une nation ouverte au Monde et passionnément ancrée dans les principes républicains que sont la liberté, l’égalité et la fraternité, nous souhaitons placer l’exigence de justice sociale au cœur de notre projet. Nous croyons en une République Solidaire qui additionne les énergies et les talents, qui fait une place à chacun, qui respecte l’autre.
La France réconciliée à l’intérieur sera plus forte à l’extérieur, pour peser davantage sur la scène internationale et offrir à nouveau au Monde un message à la fois singulier et universel »
Oui, mais plutot plus singulier, ou plutot plus universel ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire