mercredi, janvier 19, 2011

Tous à Bizerte

Peu avant la fuite du président déchu, un avion chargé de "matériel de maintien de l'ordre" à destination de la Tunisie été bloqué à Roissy.

Il s'agissait d'un lot contenant, "des tenues, des protections et des grenades lacrymogènes, soufflantes ou éclairantes, mais pas de matériels militaires" et faisant probablement partie de l'aide généreusement proposée par Alliot-Marie à Ben Ali pour qu'il réprime mieux avec moins de morts.

On opposera l'attitude noble de Delanoë, la vocation tardive :

Le maire de Paris né à Tunis et qui a gardé de nombreuses attaches en Tunisie, s'est défendu mardi d'avoir été «un valet du pouvoir» tunisien sous le régime du président Ben Ali, rappelant avoir été attaqué sur son homosexualité dans ce pays en 2009.

Interrogé lors de ses voeux à la presse sur son silence obstiné concernant la dictature en Tunisie avant la chute de Zine El Abidine Ben Ali, le maire de Paris a révélé qu’en fait il était un farouche opposant (caché par modestie) de Ben Ali, qu’il avait courageusement et secrètement obtenu la libération de prisonniers politiques et que …etc. Courage, abnégation, un héros tunisien, le Delanoê, qui se révèle seulement aujourd'hui.

Aucun commentaire: