samedi, janvier 29, 2011

Gouverner c’est prévoir

L’Union pour la Méditerranée, c’est le bidule baroque que Sarko a monté en 2008 pour se montrer et monter sur le podium, bidule qui foire avec constance. D’ailleurs on en parle plus.
Deux des piliers du zinzin étaient Ben Ali et Moubarak. Excellente pioche. Une garantie pour l’avenir…

Pour diner avec le diable, il faut en effet une longue cuillère et… un peu d’argent.
C'était le cas : la Cour des Comptes avait épinglé le sommet de l’Union dans un rapport en faisant remarquer le prix jugé exorbitant de cette journée (16,6 millions d'euros), qui incluait un dîner des chefs d’États pour un coût de 5 050 euros par tête de démocrate.
http://www.france-info.com/france-politique-2009-10-28-la-cour-des-comptes-epingle-la-presidence-francaise-de-l-ue-362072-9-10.html

Le gouvernement français, encore brulant de sa chaude-pisse tunisienne, jusque-là muet, se décide à susurrer et la pittoresque Alliot-Marie, courageuse vu les dizaines de morts et centaines de blessés, «appelle à la retenue et au dialogue» Ca ne mange pas de pain.

Elle a dû en causer à Wafa Bassim, vice-ministre des affaires étrangères égyptienne, reçue à Paris le 25 janvier pour tenir la neuvième session annuelle du dialogue stratégique franco-égyptien !
« Le dialogue stratégique franco égyptien constitue ainsi à la fois un cadre et une impulsion pour une concertation permanente entre nos deux diplomaties, dans l’esprit de la proximité et de l’intensité des contacts au niveau politique » Cf. le site de l’ambassade de France en Egypte orné d'une belle photo de Moubarak et Sarkozy ! Jusques à quand ?

Aucun commentaire: