mercredi, juillet 07, 2010

Les comiques se déchaînent

Le député UMP de la Moselle, Denis Jacquat, est suspecté d'avoir mis en place un système d'emplois fictifs à des fins politiques. Il est mis en examen pour abus de confiance

Hasard et coïncidence, on voudrait le faire exprès qu’on pourrait pas : il est le distingué rapporteur du génial projet Woerth de réforme des retraites à l'Assemblée nationale !!!

Entre temps la police a mis la main sur les carnets de la comptable de la bonne Liliane Bettancourt. Là, du coup, on ne rigole plus du tout et il est temps de sortir les gilets pare-balles.
On conseille aux flics qui enquêtent de sortir couvert, à la vieille dame de mettre sa petite laine, à la comptable d’éviter les ruelles sans lumière vu que les intérêts supérieurs du pays sont en jeu et qu’un accident est vite arrivé …comme on l’a vu avec la série de suicide d’une balle dans le dos d’acteurs de la comédie musicale Les frégates de Taiwan, ou encore avec la bombe du Karachigate.

Du lourd là aussi : Devant la mission d'information parlementaire du karachigate, Balladur avait admis que 13 millions FF (environ deux millions €) avaient été versés en espèces sur ses comptes de campagne de 1995. Mais c'était de l'argent régulièrement collecté dans les meetings, avait-il précisé.

Absolument. Je me souviens très clairement des foules mystiques et enflammées qui se précipitaient aux meetings de Balladur et se battaient pour apporter le fruit de leurs petites économies.

En cette affaire, le juge Marc Trévédic a regretté l'absence de moyens donnés pour faire éclater la vérité et notamment un certain manque de coopération de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur, fusion de la DST et des Renseignements généraux)", précisait l'avocat des familles des victimes de Karachi.

L'avenir c'est du passé en préparation (Pierre Dac)

Aucun commentaire: