jeudi, août 06, 2009

Le doux parfum des usines à gaz

Un problème pour l’énarchie ce n’est pas seulement une solution, c’est une solution parfaite, dans tous les cas de figure, pour toute les variantes imaginables, tenant compte de tous les paramètres.

Comme l’inscription en fac était un bordel désordonné et inqualifiable, on invente l’inscription post-bac, un logiciel qui vise à caser les 630 000 bacheliers dans les trous des formations.
Résultat : On a multiplié les trous, les faux trous et les bacheliers sans trou au point où il faut envisager de trou reprendre à la main !

Comme l’ANPE foirait, on la dissout dans la fusion ANPA+ASSEDIC.
Résultat : D’un diplodocus paresseux on fait un monstre dangereux à tel point qu’il faut confier l’essentiel de son job au privé !

Comme l’Etat a distribué indûment 500 millions de subventions fruits et légumes, on s’applique, sous peine de graves sanctions, à récupérer les picaillons auprès des producteurs.
Résultat : On s’aperçoit que la manne a fait la fortune des intermédiaires, parasites et autres acteurs et syndicrates du marché et de son environnement à tel point qu’on envisage de faire appel au contribuable pour rembourser les subventions que les producteurs n’ont jamais touché.

Envoyez, c’est pensé

Aucun commentaire: