Les résultats de nos enfants en anglais sont mauvais, mesurés par le très universel et réputé TOEFL. Toujours aussi nuls, dit même le quotidien du soir de référence, qui pour une fois ne fait pas dans la litote pour énarques. Et je vous passe sous silence les résultats en allemand. Verpissen Sie sich !
Comment est-ce possible avec des concours d'agregation et CAPES aussi difficiles et une inspection générale aussi nombreuse et éclairée qui pond de lumineux rapport ? Celui-ci vaut son pesant de moutarde.
Une des admirables spécificités du système français est qu'on enseigne pas les langues étrangères ( trop utilitariste et limitant) mais les langues ET les civilisations étrangères, assorties de grammaire. Naturellement, c'est excellent pour les concours, les profs, les IG et les rapports mais largement illusoire pour les mômes.
En résumé, l'enseignement des langues étrangères, c'est pour les profs, pas pour les élèves. Cqfd.
1 commentaire:
Je ne crois pas les profs d'anglais moins bien formés que les autres (de sciences, histoire-géo ou français). Ce n'est pas l'enseignement de l'anglais qui désastreux, c'est notre système d'enseignement dans son entier.
Enregistrer un commentaire