mardi, février 20, 2007

Le truc oublié

En ces temps de déchaînements de la démocratie audiovisuelle et participative(l'écran peut-il remplacer l'urne ?) et des concours de beauté politique au café du commerce, méritants sont ceux qui préparent le cinquantième anniversaire du Traité de Rome signé le 25 mars 2007. On cite Angela :

"Nous, Européens, pouvons être fiers de ce que nous avons réalisé: la CEE fondée le 25 mars 1957 est devenue une Union à 27 États membres qui, après les douloureuses expériences de la guerre, des expulsions et de la misère, unit aujourd'hui le continent européen dans la paix et apporte à celui-ci un niveau de prospérité et de stabilité qu'il n'avait jamais connu auparavant. Le marché intérieur qui fonctionne selon des règles uniformes pour plus de 450 millions de consommatrices et consommateurs ainsi que la monnaie commune contribuent chaque jour à notre prospérité et à notre sécurité économique. L'espace Schengen signifie des frontières
ouvertes pour les citoyens. Grâce à l'espace commun de justice, de liberté et de sécurité, l'Union européenne fournit par ailleurs une importante contribution à la sécurité commune. Vers l'extérieur, l'Union est devenue une puissance commerciale de premier plan et un facteur important dans la politique internationale"

Aucun commentaire: