dimanche, avril 24, 2016

Socialisation des pertes et privatisation des profits

L'Euro 2016 de football, on (le contribuable) a payé cher pour l'avoir (défiscalisation des recettes de l'UEFA et investissements sans retour dans des stades inutiles) Il va se dérouler en France du 10 juin au 10 juillet prochains.

C'est du lourd, plus de 2,5 millions de spectateurs sont attendus dans les stades, dont 1,5 million d'étrangers. Et on se cause pas des fans zones qui accueilleront dans les grandes villes, des millions de personnes sous des écrans géants, comme au Champ de Mars à Paris.... 
 
La "conception, l'aménagement, l'exploitation et la responsabilité" de ce site sont confiés par la Ville au groupe Lagardère Sports, contre une redevance de 150.000 euros à la Ville plus la moitié des produits réalisés au-delà de 6 millions d'euros de recettes.  Surprise, l'argent foule à clot et toujours dans le même sens!

Le racket est une chose et la sécurité une autre, un vrai cauchemar pour les forces de l'ordre (payées par nous pour permettre à l'UEFA de faire des profits, elle est pas belle la vie?)

Philippe Goujon, député-maire LR du XVe arrondissement, a mis les pieds dans le plat en évoquant notamment le nombre, trop faible selon lui, des 350 agents de sécurité prévus. 90.000 supporters "appelés à se rassembler chaque jour pendant un mois au pied de la Tour Eiffel ' Quelle tentation pour les terroristes de tous poils !" a-t-il précisé. 
Rassurant.

Aucun commentaire: