On aura tous les détails sur les anges des paradis fiscaux chinois, ukrainiens ou africains. Plus ils sont loin, mieux on connaîtra leurs turpitudes. En ce qui concerne les Français et mis à part les condamnés par habitude déjà largement brûlés (du type des honnêtes Balkany et Cahuzac ) on risque de rester sur sa faim tant le consensus est fort qu'il faut laver le linge sale en famille, et surtout, éviter qu'un vain peuple, déjà rétif et dubitatif mais curieux, n'en vienne à désespérer de ses très irréprochables élites.
Un grand effort va donc être porté, pouvoir et opposition unis dans la plus sacrée des causes, pour expliquer dans le menu, ramener à proportion buvable, et excuser ce parti politique encore pas nommé (C'est en cours, c'est le FN, surprise) qui aurait traîné les goussets affamés du côté des Bahamas et de ses plages dorées.
Voler et tricher ne sont acceptables qu'avec un minimum de discrétion mais indispensables au maintien de l'activité économique comme l'explique avec un vocabulaire choisi la Générale (978 sociétés offshore dont une modeste poignée active!!!) qui avait déjà promis en termes polis d'y mettre fin. Croire les banquiers demande beaucoup de foi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire