mardi, décembre 02, 2014

Tous à gauche

L'Assemblée nationale adopte ce mardi 2 décembre, une proposition de résolution mitonnée par l’aile gauche des Socialos (Hamon) et les Cocos, demandant au gouvernement français de reconnaître l'Etat palestinien.

Ca ne mange pas de pain, sera d’une très maigre consolation pour les Palestiniens qui connaissent la valeur exacte de ces propositions, mais vise en fait à émouvoir et réchauffer une partie de l’électorat de Hollande, qui a tendance à faire l’économie d’un vote inutile.

Peu importe que la motion recommande de reconnaitre un état double dont une moitié, le Hamas, est inscrit sur la liste européenne des organisations terroristes et refuse de droit à l’existence d’Israel !

Tout ça pèse d’un poids théorique léger et les résolutions de l’ONU aussi, face aux exigences de 2017. 
Les Socialos seront-ils en mesure de présenter un candidat d’union (le Hollande repeint en social, en vert et en bédouin) pour continuer à voir la main sur le bocal à confiture ?

Ils pourront certes compter avec l’UMP qui, sous la bannière du Sarko Nouvo se met assez joliment et résolument en position de guerres intra-utérines, avec assez de temps devant lui pour parfaire une belle tuerie.

Caedite eos. Novit enim Sarkozius qui sunt eius

Aucun commentaire: