jeudi, avril 04, 2013

L'immondice au sommet de l'état se déploie.

Le quinquennat des lendemains qui chantent est tout frais commencé qu'il pue déjà et très distinctement le faisandé et son glorieux début a des remugles de fin de règne.

Quel bon pays est la France, à tous les escrocs, les aventuriers et les fripons ! écrivait Saint-Simon. Les nôtres ne sont pas moins admirablement traités, ils sont sans doute plus hypocrites, faisant profession d'exemplarité et de transparence.

Les bonnes âmes s'émeuvent que le discours du tous pourris recouvre l'électorat de son voile délétère et favorise la montée de tous les extrémismes populistes. Sont-elles à la solde des cancrelats qui font semblant de nous gouverner. Tous reprenons le refrain ébloui du grand Victor...

Lois, mœurs, maître, valets, tout est à l'avenant.
C'est un bivouac de gueux, splendide et rayonnant.
Le mépris bat des mains, admire, et dit : courage !
C'est hideux. L'entouré ressemble à l'entourage.
Quelle collection ! quel choix ! quel Œil-de-boeuf !
L'un vient de Loyola, l'autre vient de Babeuf !
Jamais vénitiens, romains et bergamasques
N'ont sous plus de sifflets vu passer plus de masques.
La société va sans but, sans jour, sans droit,
Et l'envers de l'habit est devenu l'endroit.
L'immondice au sommet de l'état se déploie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que l'imbécillité des Riches, qui digère, et l'imbécillité des Pauvres, qui bâille, cessent d'exister. Quant aux saltimbanques du patriotisme, de la fraude, de l'ignorance galeuse et de la trahison, quant aux cabotins du libéralisme à menottes et aux figurants de l'honnêteté à doigts crochus, quant à toutes les fripouilles qui chantent l'honneur, la vertu, les grands sentiments et les grands principes, il est simplement monstrueux qu'ils aient l'audace d'élever la voix. Il faut qu'ils soient bien convaincus, vraiment, que l'échine des Français est faite spécialement pour leurs goupillons, religieux ou laïques, toujours emmanchés d'une trique ; il faut qu'ils soient bien persuadés qu'on ne rendra jamais son véritable caractère à la frauduleuse légende révolutionnaire derrière laquelle ils s'embusquent : il faut qu'ils aient une foi profonde dans l'éternel aveuglement du peuple pour venir, après tous les désastres qu'ils ont essuyés, agiter leur drapeau de vaincus et se poser en sauveurs ; pour oser parler à la France de son avenir et de sa mission. "
Extrait de La Belle France ./ Georges Darien