dimanche, avril 07, 2013

Ca baigne

La réplique présidentielle à la montée de l'affaire Cahuzac est implacable et très à la hauteur : François Hollande se ressource à Tulle, déjeune à la préfecture et exhorte à l'exemplarité républicaine.
Je me sens tout requinqué.
D'autant que les Suisses retournent le couteau dans le fromage.

Panique  à l'Elysée ce dimanche et diarrhées à Matignon.
Imaginez un seul instant que ces fouineurs de journalistes mettent en évidence les siestes préméditées de Bercy et livrent en pâture, histoire de rigoler, quelques noms supplémentaires  de ministres socialos et de hiérarques parlementaires de poids abritant leurs toutes menues éconocroques au bord de la mer de Chine...
Terrible.

La première priorité civique  n'est donc pas de débusquer les politiciens fraudeurs mais d'éviter qu'on en  cite les noms. A tout prix. Gros, très gros programme pour Bercy, qui on le sait, sous la conduite éclairée du Mosco, est une administration d'élite.

P.S. Selon un sondage Opinionway Le Figaro-LCI sur les conséquences de l'affaire Cahuzac, 77 % des Français estiment que les élus et les dirigeants politiques sont"plutôt corrompus" (+8 points qu'en octobre 2011) et 22 % qu'ils sont "plutôt honnêtes" (-8 points).
Les 22% sont-ils  les 650 000 élus de France, leurs familles, leurs dépendants et leurs banquiers ?

Aucun commentaire: