mardi, avril 02, 2013

Assurance tous risques

Le conseil général des Bouches-du-Rhône a voté vendredi 29 mars la prise en charge par la collectivité des frais juridiques de Jean-Noël Guérini, président PS du dit conseil général.

Ca va nous coûter bonbon.
En effet, écoutez la jolie chanson de Wikipédia

Mis en cause dans une affaire politico-financière (dite « affaire Guérini »), Jean-Noël Guérini est contraint de quitter ses fonctions de président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône le 21 juillet 2011. Il est mis en examen pour « prise illégale d'intérêts », «  trafic d'influence » et « association de malfaiteurs » le 8 septembre suivant. Il annonce alors qu'il se met en congé du Parti socialiste et qu'il « délègue temporairement » ses fonctions de président du  conseil général. Le premier secrétaire délégué du PS, Harlem Désir, déclare que « cette mise en examen doit marquer la fin du système Guérini » dans les Bouches-du-Rhône et réclame sa démission. Le 15 mars 2012, le Sénat décide de lever son immunité parlementaire.

Le 5 mars 2013, il est mis en examen dans une autre affaire, pour détournement de fonds publics pour laquelle son immunité parlementaire avait été une nouvelle fois levée le 12 décembre 2012.

1er Avril 2013, mis en garde à vue à Marseille pour détournement de fonds publics.

Aucun commentaire: