mardi, septembre 18, 2012

Tartuffes

Encore un gros débat en vue, pour rien, sinon, pour occuper le terrain et tirer des vagues rideaux de fumée.  Avant de s'intéresser aux votes des étranger, promesse paléo-récurrente des socialos, dont les étrangers eux-mêmes n'ont strictement rien à cirer (et moi non plus) pourquoi pas s'occuper du vote des chômeurs, pauvres et autres nécessiteux du système ?

"A celles et ceux qui nous disent que cette mesure est dérisoire, nous répondons qu'elle est essentielle, d'abord pour redonner du sens à un rituel civique appauvri, notamment dans les quartiers populaires, ensuite parce que la représentativité des communes et des départements connaissant une importe population étrangère est mise à mal", écrivent les  75 signataires de l'appel qui sont parmi les premiers responsables  du rituel civique appauvri.

Appauvri par le partage des dépouilles, le cumul des mandats, indemnités et  retraites, les carrières politiques devenues des métiers rémunérateurs sans travailler, la multiplication des structures juteuses et le nombre de repris de justice parmi les élus. La représentativité des communes est mis à mal parce que le Français votent de moins en moins.
Pourquoi voteraient-ils pour des bernacles ?
Et pourquoi les Etranger voteraient-ils plus ?

Aucun commentaire: