Ils auraient du faire l'étude chez les politiciens.
Ce blog commence à dater sérieusement; Il a largement et successivement puisé dans les joies moroses et finissantes du chiraquisme, les hoquets nerveux du sarkozysme et l’engourdissement mortel du hollandisme. Plus ça change, plus c’est la même chose... Place à Emmanuel le Nouveau Berger
lundi, juillet 23, 2012
C'est nous les meilleurs
Une étude européenne sur les compétences linguistiques - la première d'une telle ampleur - menée à l'initiative de la Commission européenne auprès de 54 000 lycéens, dans 14 pays, force encore le trait : les Français se classent derniers... ou presque. Selon les résultats rendus publics le 21 juin, ils sont seulement 14 % à obtenir un bon niveau dans leur première langue étrangère, l'anglais "LV1", et 11 % dans la deuxième langue étudiée, l'espagnol "LV2". Seuls 40 % ont un "niveau de base" leur permettant de saisir le sens d'expressions courantes et de phrases isolées. Autrement dit, de se faire comprendre (AFP)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Outre la crasse qui colle aux godasses (surtout ici dans le Loiret profond) et l'idée persistante qu'une langue étrangère n'est rien d'autre que la traduction du français, j'ai un élément d'explication pour la sixième de collège, là où le début de l'apprentissage se joue :
1974, 24 élèves par classe
2000, 31 ou davantage, sans aucune limite.
Ah oui, j'oubliais l'anglais en primaire... sabotage organisé qui oblige à tout reprendre à zéro.
Au moins nous avons quelques commentaires ! FR
Enregistrer un commentaire