mardi, juillet 31, 2012

Vive le sport et le BTP réunis !!!

Sous la pluie de médailles et au milieu des vociférations extatiques des commentateurs,  la déclaration est passé un peu inaperçue.
Dommage, rien de tel pour ruiner ce qui nous reste d'économie.

Hollande qui traînait inutilement ses guêtres à Londres pour encourager les sportifs français (sic) s'est montré favorable à la candidature de Paris quant à l'organisation de prochains J.O. avec un raisonnement imparable
"Nous avons un argument, c'est que nous n'avons pas eu de jeux d'été depuis 1924."  Ben voyons.

L'autre argument implicite , c'est qu'une bonne candidature requiert un bon budget de candidature (cf la brillante candidature de Paris / Delanoë) toujours utile aux bonnes oeuvres de l'esprit, quelque soit le résultat de la dite candidature.

lundi, juillet 30, 2012

Cher Albert

L'hystérie journalistique pour saluer la médaille française de tir au pistolet à 10 mètres tout autant que l'effort des journaleux pour simuler l'orgasme nationaliste m'ont ramené chez Einstein qui disait
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Reçu d'un ami scientifique


 Vous avez certainement entendu que, grâce à l'accélérateur de particules de Genève,  le fameux " boson de Higgs", recherché depuis des dizaines d'années, aurait été enfin vu . Si cela est, notre conception générale de la structure de l'univers pourrait être modifiée.
 
    Je vous signale l'excellent numéro de "Sciences et Avenir" 786 - Août 2012, dont j'extrais les indications prudentes ci-après :
 
    " Le Higgs ... pourrait aider les théoriciens qui recherchent la gravité quantique pour concilier la relativité générale d'Einstein et la physique subatomique et décrire l'univers avant le temps de Planck."
 
    C'est effectivement ce que je me suis dit depuis mon jeune âge : il y a manifestement une erreur, ou un trou, dans la théorie de la relativité générale, telle que formulée par Einstein. Il s'en est rendu compte, et a essayé de sauver ses équations en y ajoutant une "constante fondamentale", qui n'est guère convaincante. C'est en tout cas mon opinion : je ne la trouve pas convaincante. J'espère donc que, si le fameux boson de Higgs est bien certifié et bien analysé, cela nous donnera enfin les équations fondamentales de l'Univers, depuis l'infiniment grand jusqu'à l'infiniment petit. 
 
Je me demande quand même si le mec qui a vu le mec qui a vu le mec qui a vu le boson de Higgs n’a pas tout simplement vu le bison de Hoggs !
 
Et les mecs qui ont vu un neutrino filer plus vite que la lumière ? Ils n’étaient pas un peu bourrés ??
 
    J'espère que la solution sera trouvée, sous une forme communicable au grand public, avant que je ne quitte cette planète pleine encore de mystères. .

samedi, juillet 28, 2012

Les olympiques du fric

17 milliards pour les jeux de Londres, dont la moitié pour le contribuable anglais, les profits espérés n'étant par définition, pas pour le contribuable.


Merci Delanoë qui nous a évité une catastrophe majeure que le Huchon souhaite relancer en Ile de France. On n'arrête pas les sauterelles sur le gazon.


Ironie fricarde, le consultant JO de Europe 1 est Yannick Noah, le fiscaliste bien connu des services de Bercy.

vendredi, juillet 27, 2012

Un plan si planplan

Le plan de soutien à la filière automobile est avant tout un plan de soutien au gouvernement. Pour le reste, c'est le plan précédent (Sarko 2008) recyclé en son vocabulaire, énarchique jusqu'au fondement, des réaffectations de crédits préexistants ou inexistants, un calendrier qui fait rire, bref un archétype  du "Faisons comme si, les vacances sont là"


En espérant oublier ces foutus ouvriers de Aulnay qui ont le mauvais gout de se mettre en travers d'une restructuration nécessaire et brillante. Comme le plan justement décrit comme un cautère sur une jambe de bois.


lundi, juillet 23, 2012

C'est nous les meilleurs

Une étude européenne sur les compétences linguistiques - la première d'une telle ampleur - menée à l'initiative de la Commission européenne auprès de 54 000 lycéens, dans 14 pays, force encore le trait : les Français se classent derniers... ou presque. Selon les résultats rendus publics le 21 juin, ils sont seulement 14 % à obtenir un bon niveau dans leur première langue étrangère, l'anglais "LV1", et 11 % dans la deuxième langue étudiée, l'espagnol "LV2". Seuls 40 % ont un "niveau de base" leur permettant de saisir le sens d'expressions courantes et de phrases isolées. Autrement dit, de se faire comprendre (AFP)

Ils auraient du faire l'étude chez les politiciens.

vendredi, juillet 20, 2012

De la méthodologie industrielle et de la communication, bref essai sur l'efficacité

C'es la bonne méthode. Taper sur Peugeot, ses patrons et ses actionnaires, comme le font Montebourg et Hollande, et les accuser de toutes les fraudes et dissimulations, est le meilleur moyen de rendre confiance à la corbeille, et de rameuter la clientèle  qui sera heureuse de cotiser pour acheter un corbillard.

dimanche, juillet 15, 2012

Le lion s'est blessé

En sus des fortunes que le contribuable a consacré à la prime à la casse, Peugeot a reçu 4 milliards € d'argent public. S'ils n'arrivent plus à vendre leurs bagnoles, c'est la faute aux salaires trop élevés et aux syndicats revendicatifs et pas du tout à l'incapacité managériale des dirigeants.

C'est dire si on peut craindre le pire à l'annonce d'un plan d'aide public à la filière automobile, annoncé par Hollande pour le 25 juillet: Excellent management, énarchie inventive, charges sociales en hausse, c'est la potion magique pour un nouveau triomphe.

samedi, juillet 14, 2012

Tradi mili

Le club des pays pratiquant le défilé de ferblanterie pour la fête nationale se réduit  de plus en plus aux grandes démocraties. Cuba, Corée du Nord, Vénézuela, Russie, France....

Hollande a par ailleurs chaussé  les godillots gaullistes et maintenu le fétichisme de la force de dissuasion nucléaire,  à l'époque destinée à  trucider quelques dizaines de milliers de Soviétiques en représailles de l'attaque sur le monde libre  !!!

Plutôt se saigner à blanc que d'abandonner ces totems de notre incomparable puissance, qui font l'admiration éperdue du monde libre , et  qui sont objets de terreur chez nos ennemis.

jeudi, juillet 12, 2012

Du boulot pour le Redressé productif

Ca fait plus de deux ans que les syndicats tiraient la sonnette d'alarme chez Peugeot. Deux ans que le gouvernement dormait, tranquille pépère comme savent dormir les gouvernements, profondément.

Aujourd'hui, le bruit de 8 000 licenciements est tel que le gouvernement ne peut plus faire semblant de dormir et sort de sa léthargie. Et le redressé productif s'y colle. Sous l'oeil amusé de ses collègues qui y voient typiquement un dossier de merde, dans lequel il n'y a que des coups à récolter et, plus grave,  un été à gâcher.

On a noté par ailleurs  cette avancée considérable, le Montebourg, pour ne pas être seul,  a nommé 22 commissaires au redressement productif dans chaque région de France métropolitaine. Avec des adjoints, des secrétaires et des voitures de fonction ?

mercredi, juillet 11, 2012

Au pays des énarques raide dingues

La hausse rétroactive des prix du gaz sur la période octobre-décembre 2011 imposée par le Conseil d'Etat coûtera 38 euros pour une famille se chauffant au gaz, a déclaré mercredi Delphine Batho, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie (AFP)

La hausse rétroactive est une nouveauté dont on salue le caractère novateur et porteur pour l'avenir !
Pox on Them !

mardi, juillet 10, 2012

Une grand messe

Le dialogue social, la concertation, c'est une belle calinothérapie. On invente les trucs qu'on aurait du faire dans les années soixante si on y avait pensé, on planche sur des rêves récurrents.

Par exemple, 100 rapports ont mis en évidence la faillite, souvent frauduleuse , des dispositifs de formation professionnelle , depuis trente ans et le monstrueux gaspillage des deniers publics dans les  arcanes syndicalo- patrono-paritaires.

Le sommet social (huit heures de discussion entre 250 personnes, sans compter les petits fours) en a remis une couche de bonnes intentions, à charge pour le gouvernement de ne rien changer. C'est trop juteux pour les paritaires qui, à Iéna, ne représentaient qu'eux mêmes. Moins de 7% des salariés cotisent à des syndicats qui prospèrent néanmoins... sur la bête.

D'ailleurs on avait été prévenu, c'était une conférence de méthode sur la concertation avec les partenaires sociaux !

vendredi, juillet 06, 2012

Ca baigne dans l'abondance

A quelques jours de l'ouverture du Festival d'Avignon, le 7 juillet, à laquelle Hollande assistera, Aurélie Filippetti, a annoncé, vendredi 29 juin, le déblocage des crédits du spectacle vivant (théâtre, danse,  musique, cirque,  arts de la rue...). ^
Les crédits de la culture avaient été gelés par le précédent gouvernement à hauteur de 6 %.

Excellent pour l'image
Investissement d'avenir pour l'économie et le redressement productif
On n'arrête pas les clowns, même ceux qui ne font pas rire

jeudi, juillet 05, 2012

Un flot de pognon

Dans son rapport la Cour des comptes donne le montant de la facture de Xynthia et des inondations du Var qui ont coûté 658 millions d'euros au contribuable et aux collectivités locales, et 1,3 milliard d'euros aux compagnies d'assurances.

Elle souligne aimablement
Les graves défaillances des systèmes d'alerte et de secours (classique)
Un état faible, un urbanisme incontrôlé, l’incurie des préfectures (une vieille et juteuse tradition)
Des indemnisations coûteuses et inutiles (mais pas pour tout le monde)

Pudique silence : On ne sait toujours pas au profit de qui les permis de construire ont été accordés ou vendus en zone inondables. Ca va être le plus dur…les dits permis ont en effet été  signés par des extra-terrestres qui ont déguisé leur signature avant de repartir vers leur planète d'origine.

mercredi, juillet 04, 2012

Le changement, c'est demain

On a beaucoup reproché à Sarko d'avoir reçu, honoré et fêté les plus signalés bouchers de la planète, Kaddafi, Bachar ...

Changement de décor radical. Demain Hollande reçoit Ali Bongo, l'humaniste éclairé, ami des sciences , des arts et du peuple, qui dirige d'une main douce et désintéressée le Gabon.

Petit article sur le sujet (pas pire que d'autres)
http://www.slateafrique.com/87525/ce-que-election-francois-hollande-va-changer-afrique

mardi, juillet 03, 2012

Socialo-convenu

Le Premier ministre refuse l'austérité mais ça ne fait pas un programme caractérisé pour l'essentiel par le refus des réformes, des vraies.

On ne comptera pas en effet le mariage des homosexuels ou le droit de votes des étrangers dans la catégorie des réformes qui vont nous sortir du trou, mais comme des trucs sociétaux qui ont mûri  (Et l'euthanasie, il en a parlé ?)

Non, on continue comme avant, à voilure disposée un peu différemment, comme si nos maux étaient passagers et que le temps et trois éconocroques allaient résoudre les problèmes. Manque d'ambition, dirait le censeur, ben oui. Avec une telle majorité, c'est même étonnant.  Pourtant l'espoir de faire payer les Teutons pour nos trente ans  de folies financières s'amenuise sévèrement. Angela ist stur !

lundi, juillet 02, 2012

Chasse gardée

400 000 personnes à haut revenu sont  logées dans les HLM, c'est connu, pas vrai M. Chevènement, surtout à Paris ou  la fréquentation des HLM, sauf dans les  arrondissements popu ou les dits HLM pourrissent sur pied, est excessivement bourgeoise et distinguée.

C'est bien connu, les pauvres sont trop sales pour les beaux HLM du centre, impeccablement entretenus, et réservés aux affidés des régimes successifs qui gèrent la ville. Les pauvres n'ont pas de piston et font la queue, 10 ans , 15 ans et renouvellent pieusement et annuellement leur demande.

L'UNPI attaque en cours de justice européenne. Optimiste. Les HLM suivent les écoles et la carte scolaire des bonnes écoles est la carte des HLM de luxe. Elle est pas belle la crise du logement ?