Un décret qui durcit les conditions d'acquisition de la nationalité française a été publié mardi par le ministère de l'intérieur. Pour obtenir leur naturalisation, les étrangers devront, dès juillet 2012, témoigner d'une meilleure connaissance de la langue, de l'histoire et de la culture françaises.
Normal, moins on aura d’étrangers, plus qu’on sera entre nous. Et merci aux inspirateurs d’une si belle politique.
Virons les étudiants étrangers à la fin de leurs études. On les attire à grands frais, on les instruit gratuitement et en plus il faudrait leur donner un travail ! Qu’ils aillent travailler à l’étranger et remplaçons-les par des chômeurs.
Virons les étrangers de mon quartier pour un retour à la vie simple : plus de coiffeurs, plus de restaurants, plus de marchands de légumes et d’épiciers, de journaux et de boulangers, de femmes de ménages et de plombiers, de bouchers…
Comme dans mon village natal, entre nous, à moi les bons français, catholiques et poitevins, blancs de blanc, où la seule activité qui reste est le cimetière…encore qu’il faille retenir le curé à l’avance et le faire venir de la sous-préfecture si on a le goût d’une inhumation en terre chrétienne…
De profundis clamavi ad te, Domine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire