Le député René Dosière calcule qu’un ministre «coûte» à la collectivité, près de 17 millions d'euros, par an, (ce total comprend les frais de personnel, la communication, le loyer théorique, les frais de fonctionnement et le train de vie), le parlementaire ajoute qu’une réduction du nombre des ministres à 15, permettrait une économie d'environ 1 milliard d'euros, sur la durée d'un quinquennat
Et sans compter le coût de leurs erreurs politiques et gestionnaires…
Il relève également que le Premier ministre utilise le Falcon 900 de la flotte gouvernementale pour ses week-ends dans la Sarthe, de préférence au TGV, qui met pourtant Sablé à 1h20 de Paris. « Sa voiture le précède par la route, afin de le récupérer sur le tarmac et le conduire jusqu’à son domicile à Sablé»
Après ça tu t’étonnes : Selon le sondage Ipsos- Le Monde, il se trouve 22 % des personnes interrogées pour considérer que tous les politiques ou la plupart d'entre eux respectent les grandes règles de la morale…
Où diantre ont-ils été chercher ces 22% ? Des figurants ? Des clandestins ? Des immigrés non intégrés ? Des allogènes indifférents ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire