dimanche, juillet 31, 2011

Pas de trêve sur le front de l'Ouest

Reuters : Une ancienne liaison de Strauss-Kahn s'est déclarée prête à témoigner devant la justice américaine, tout en estimant cela servirait sans doute plus la défense que l'accusation.

L'amour n'est pas seulement la plainte déchirante d'un lointain violon, c'est aussi le craquement triomphant d'un ressort de sommier (mais c'est de qui ? j'ai un blanc)

samedi, juillet 30, 2011

Déontologie toi-même

Mancel, député (UMP) de l'Oise, a déposé le 13 juillet à l'Assemblée nationale une proposition de loi visant à instituer un conseil national de déontologie journalistique, chargé de rédiger et de faire respecter un code.

Mancel a raison : les journalistes parlent trop, y compris des affaires judiciaires qui démontrèrent sa qualité d'orfèvre en matière de déontologie ; cf. l’affaire dite des Caddies, l’affaires Euro 2C, l’affaire Pacary...

Exemple : http://www.leparisien.fr/faits-divers/dix-ans-d-ineligibilite-pour-jean-francois-mancel-15-04-2005-2005868547.php

vendredi, juillet 29, 2011

Attachez vos ceintures

Si un accord a permis d'éviter une grève de quatre jours à l'appel de tous les syndicats d'hôtesses et de stewards qui menaçaient de cesser le travail ce week-end, trois syndicats minoritaires de pilotes – SPAF, Alter et R'Way – ont maintenu leur préavis de grève de vendredi à lundi.
Bien joué, c’est les meilleurs jours de l'année pour une p'tite grève.

En plus et depuis le 13 juin les mécaniciens d’Air France sont en grève.
C’est parfaitement rassurant d’autant que le bilan sécurité de la compagnie est... hum …médiocre pour rester poli et pas foutre la trouille aux heureux passagers.
Ici, le bilan :http://goo.gl/eJk2X

Histoire de corser la bibine, les enquêteurs français de la catastrophe du vol Rio-Paris ont identifié une série de défaillances des pilotes de l'Airbus Air France accidenté au large du Brésil en juin 2009, dans leur dernier rapport publié vendredi après l'analyse des boîtes noires de l'appareil.

jeudi, juillet 28, 2011

Tout n’est pas perdu

Dix Européens possèdent à eux dix 172,1 milliards d’euros.
C’est quasiment trois fois le budget de l’Éducation nationale en 2010.
C’est plus de deux fois le PIB de la Tunisie…
En tête de ce classement, réalisé par l’Observatoire des inégalités : Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, a accumulé 28,6 milliards d’euros, soit l’équivalent de 2,2 millions d’années de Smic français.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1294&id_mot=114

P.S. Aubry ne peut pas se retenir et, incorrigible, ne recule devant aucun sacrifice… du contribuable. Elle promet un milliard d'euros et 10.000 emplois publics au monde de la culture en cas de victoire à l'élection présidentielle de 2012 (Le Monde)
Heureusement, la promesse de la chenille n'engage pas le papillon [André Gide]

P.S. On sait que la politique gouvernementale est un succès. 2 720 000 personnes sont désormais inscrites à Pôle emploi en France métropolitaine. Encore un effort et on va dépasser les pires pics de chômage du demi-siècle….

mercredi, juillet 27, 2011

Qui c'est qu'a la plus grosse ?

Rassurez-vous. L'appel de Sarkozy à l'union sacrée pour remettre en ordre les finances publiques de la France (l'adoption d'une règle d'or) est seulement un coup de com doublé d'un piègeac pour les socialos qui tombent dedans à pieds joints.... Le gouvernement accuse l'opposition de prendre le parti des déficits...

La vérité oblige à dire que la dette a été multipliée par 7 sous Mitterrand (mais elle était plus petite) et par 2 sous Sarko (mais elle était déjà énorme), le différentiel ayant été généreusement creusé par Chirac. Qui c'est qu'a la plus grosse ? Tous ex-aequo.

Allez un p'tit coup de vertige !
http://www.planetoscope.com/Etonnant/315-Dette-de-la-France-compteur-en-euros-du-deficit-public-.html

mardi, juillet 26, 2011

Bonne sieste !

Cet après-midi, le Conseil d'Etat a jugé mardi irrecevables les pourvois de requérants qui demandaient l'annulation de l'arbitrage en faveur de Tapie dans son litige avec le Crédit Lyonnais.

La fin juillet est toujours une excellente période pour rendre la justice le plus sereinement du monde.

lundi, juillet 25, 2011

Le tonneau des Danaïdes ?

Dans un article très sévère pour la Grèce, le Daily Mail a énuméré quelques-uns de ces gaspillages ou abus fiscaux contre lesquels le gouvernement de Papandreou tente de lutter :

1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien
qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros.

2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec.

3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers.

4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé.

5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs.

6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger.

7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui vont jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an).

8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes.

9. Seulement 300 résidents de la Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000

10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année.
Après avoir livré bataille avec la police anti-émeute, qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser, des milliers de manifestants campent toujours sur la place en attendant le vote des politiciens grecs de la semaine prochaine qui doit statuer sur les
mesures d’austérité imposées par l’Europe. Pourtant, ces manifestants devraient retourner leur colère contre leur pays, contre ces Grecs qui se sont damnés pendant des années pour dénier à leur Etat les sommes qu’ils lui devaient. », conclut amèrement le Daily Mail(cit)

dimanche, juillet 24, 2011

Histoire belge

Après une année 2010 excellente, l’économie belge a continué sur sa lancée durant le premier trimestre 2011. certes, la croissance a ralenti ces deux derniers mois et les perspectives de croissance du PIB belge sont de 2,4% pour 2011 et de 2% pour 2012.

Beaaucoup mieux que la France qui a pourtant un gouvernement plein (de promesses) et performant de 35 ministres, sous-ministres et figurants, et 650 membres de cabinets, tous avec des salaires de misère, comme en témoigne (très partiellement) le jaune budgétaire. Le service de l'Etat est un sacerdoce.
http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/farandole/2011/pap/pdf/Jaune2011_Cabinets_ministeriels.pdf

samedi, juillet 23, 2011

Enfoirés de Belges

C'est la perfide agence de presse Belga qui lâche le morceau : la délégation française qui s'est rendue à Bruxelles jeudi 21 juillet a eu recours à trois avions long-courriers (dont le Air Sarko One, 176 millions €) pour faire le voyage jusqu'à la capitale belge, distante de Paris de 250 kilomètres

A l’heure où on se tape 15 milliards € de dettes supplémentaires pour sauver les Grecs (entendez sauver les banques vérolées par la cagade hellène) et à la veille d’un relèvement sévère des impôts (certain vu que Baroin dit le contraire) la nouvelle fait plaisir et témoigne, s’il était besoin d’une démonstration, qu’on ne coupe pas aisément l’appétit des goinfres qui nous gouvernent.

vendredi, juillet 22, 2011

Le chef, c'est le plus beau et le plus intelligent

Le distingué angliciste et fin financier Baroin qui fait semblant d’être ministre des finances commentait ce matin les résultats du sommet de Bruxelles en des termes auxquels sa compétence donnait un poids tout particulier :
Les réponses apportées sont exceptionnelles. Ce sont des réponses profondes, puissantes, durables, qui donnent des garanties à la Grèce d'accompagner dans la durée sa remise à un niveau acceptable.

En revanche, question brosse à reluire il est bac+huit.
IL a tenu à saluer la dimension, l'énergie, l'impulsion et le sens du mouvement que le président de la République a eus depuis mercredi dans ses discussions avec la chancelière et hier avec l'ensemble des chefs d'Etat et de gouvernement.


Bien joué, c’est comme ça qu’on devient premier ministre…

Baroin n’est pas seul dans la course à la flatterie
Copé a fait tout aussi fort Le président de la République a une nouvelle fois fait preuve de sa réactivité, de sa capacité de rassemblement, d'entraînement et de sa détermination pour sauver la Grèce et l'ensemble de la zone euro.

Ce qu’on oublie de dire
Le deuxième plan de relance grec engage la France à hauteur de "15 milliards d'euros d'ici à 2014", selon François Fillon parlant d'une "conséquence indirecte" de l'accord. (AFP)

jeudi, juillet 21, 2011

Boubouroche médecin

L'Assurance-maladie et les médecins libéraux ont signé un protocole d'accord comprenant un projet de nouvelle convention médicale. Le texte ouvre la voie à une généralisation des primes à la performance pour les médecins. Excellent...pour les médecins.

On sent tout naturellement que le malade va être mieux soigné...

mercredi, juillet 20, 2011

Faut pas confondre démocratie et démocratie

C’est beau la démocratie parlementaire et Internet qui permettent de voir le parlement travailler en direct…en Angleterre, c’est vrai, où était retransmise sur la TV parlementaire l’intégralité de l’audition de Rupert et James Murdoch par le Commons Culture, Media and Sport Committee dans l’affaire des écoutes téléphoniques.

Balladur avait été reçu par la mission parlementaire chargée d'enquêter sur de possibles rétro-commissions versées dans le cadre de la vente de sous-marins au Pakistan. Cazeneuve, le rapporteur n’avait pas souhaité faire état du contenu de cette audition tenue à huis clos.

mardi, juillet 19, 2011

Intense activité sur le front afghan

12 juillet. Sarkozy visite les troupes à Kaboul (télé)
14 juillet. Sarkozy passe les troupes en revue (télé) et préside un conseil de défense (télé)
18 juillet. Sarkozy rend les honneurs funèbres à 7 soldats morts en Afghanistan
19 juillet. Sarkozy reçoit les familles (télé) et préside l’hommage de la nation aux mêmes, retransmis à la télé.

Si avec ça les sondages ne remontent pas, c’est à désespérer des grandes causes.

P.S. Pertes en banlieue. Plus de 200 voitures brulées dans la nuit du 14 juillet.

lundi, juillet 18, 2011

Histoire de causer pour ne rien dire

C'est plus fort qu'eux. Peuvent pas s'empêcher de sortir des bouffoneries. Aubry l'a montré, ce week-end en Avignon, en plaidant pour une augmentation de "30 % à 50 % du budget de la culture"
Le socialiste exagère encore plus sa bonne volonté que le pauvre sa misère, dit le proverbe (communiste) chinois.

dimanche, juillet 17, 2011

Le scandale du monde est ce qui fait l'offense. Et ce n'est pas pécher que pécher en silence.

Vous-vous souvenez . C’était le blog du 6 juillet.
Mediapart s'était procuré les fac-similés des rémunérations de membres du cabinet du président du Sénat et les notes de frais douteuses d'un questeur socialiste Pastor.

L’affaire est en justice.
Pas contre les présumés.
Contre Médiapart qui a révélé l’affaire.

L'autre jour, au fond d'un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron
Que pensez-vous qu'il arriva?
Ce fut le serpent qui creva.

samedi, juillet 16, 2011

L'ignorance est la mère des traditions (Montesquieu)

Les soldats tombés en Afghanistan "ne sont pas morts pour rien", dit Fillon. L’affirmation est très osée.

Fillon, identitaire devenu, a par ailleurs lancé la chasse aux norvégiennes tardivement devenues gauloises et dernièrement candidate. C’est osé aussi que de faire la course à la Marine.

Si chaque année nous rendons hommage à nos forces armées le jour de la fête nationale, c'est parce que nous rendons hommage à une institution qui assure la défense des valeurs de la République française, de la liberté, de la fraternité, de l'égalité", estime Fillon (encore !) qui ajoute :
"Les forces armées françaises concourent au bon fonctionnement de la démocratie dans notre pays et c'est normal de leur rendre hommage"

Oui, sans doute, mais ça n’a pas toujours été comme ça : Dreyfus, Mers-el Kébir, Alger…

vendredi, juillet 15, 2011

Pas de pot

Histoire de rehausser son immense prestige Sarkozy se tape 16 heures d’avion pour passer trois heures en Afghanistan juste avant de poser en majesté à la revue du 14 juillet. Olympien.

Alors qu'un sixième soldat a trouvé la mort le 14 juillet en Afghanistan, changement de braquet et branle-bas de combat au sommet de l'Etat et festival de têtes d’enterrement pour le plus grand bénéfice des télés. Majestueux

Conseil de défense sans tarder : Rendre la guerre plus sure, Sarkozy a annoncé qu'il allait mettre en place de nouvelles mesures de sécurité (???) pour mieux protéger les soldats, de leurs ennemis, certainement. Les ramener à la maison peut-être ? Il envoie le galonné en chef prendre fissa les mesures adéquates. Nerveux.

C’est vrai que 6 morts le jour du 14 juillet, ça dérange l’ordonnance de la belle cérémonie, ternit l’aura du grand chef et ramène à de cruelles réalités.

Il s'agit du 70ème soldat français mort depuis 2001 dans le cadre des opérations en Afghanistan, en 10 ans donc, soit 7 par an, ce qui, toute autre considération mise à part, parait remarquablement peu pour un conflit d’un tel coût : la participation française à la guerre en Afghanistan coûte près de 1,3 million d'euros chaque jour.

P.S. Je n’ai jamais eu de réponse à ma question maintes fois posée. Pourquoi la France fait-elle la guerre en Afghanistan ?
Anybody ?

P.S. Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet. Elle est bien cette petite !

jeudi, juillet 14, 2011

Sur tous les fronts

Il n'y pas si longtemps, la Syrie était un amie de la France, affectueusement invitée par Sarkozy au défilé du 14 juillet 2008.
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/3670043001005/presence-de-bachar-el-assad-au-defile-du-14-juillet.fr.html

Maintenant les Syriens caillassent notre ambassade à Damas. La France « condamne avec la plus grande énergie de tels agissements » (sic) et s’agite comme un ludion pour faire condamner l’ex-grand ami par le Conseil de sécurité, vu qu’on peut pas bombarder tout le monde, pas vrai ?

Question défilé, poitrines bombées et décorations pendantes, on est assez bon, mais on n’est pas les seuls. Concurrents sérieux à la frontière indo-pakistanaise …
http://www.wimp.com/indiapakistan/

mercredi, juillet 13, 2011

Karachi Gate pour les nuls

C’est Le Monde qui s’y colle pour décrire le club des amateurs de curry.
http://www.lemonde.fr/politique/infographie/2010/11/29/comprendre-l-affaire-karachi-en-trois-minutes_1446518_823448.html

A la distinguée brochettes d’humanistes militants, honnêtes hommes et bons apôtres, il faut désormais ajouter « Jean-François Copé, Brice Hortefeux, Thierry Gaubert, ancien secrétaire général de la mairie de Neuilly, puis chef adjoint de cabinet de Nicolas Sarkozy... Le site Mediapart publie une série de photos qui prouve sans équivoque les liens étroits qui lient plusieurs personnalités éminentes de l'entourage du chef de l'Etat avec Ziad Takieddine, l'un des protagonistes majeurs de l'affaire Karachi. Et promet d'autres révélations rapidement »

mardi, juillet 12, 2011

Qui veut la guerre est en guerre avec soi [Alain]

Union sacrée cette après-midi dans les hémicycles pratiquement déserts de l’Assemblée et du Sénat pour le débat sans débat sur la guerre en Libye.

Unanimité pour la guerre !

Même les Socialos sont pour, en se tortillant du croupion et en sifflotant d’un air dégagé certes, mais indéniablement pour, tous pour.
Boudiou, il est loin le temps où les pacifistes de la SFIO déclaraient la guerre à la guerre.
C’était à Tours en 1920…

lundi, juillet 11, 2011

L‘argent est le fumier sur lequel poussent nos politiciens (Zola)

Le Sénat ayant rejeté deux amendements défendus par René Dosière, les élus pourront continuer à bénéficier d'avantages en nature de façon discrétionnaire et à reverser une part de leurs revenus à qui bon leur semble.

Un président de conseil général ou un maire pourra continuer à accorder,une voiture ou un ordinateur à un élu selon son bon vouloir.

La pratique de l'écrêtement continuera. Un élu qui cumule plusieurs mandats, donc plusieurs sources de revenus, peut aujourd'hui reverser la part qui excède 8 300 euros à une personne de son choix, pourvu qu'elle soit élue dans la même collectivité, et si possible de sa famille.

dimanche, juillet 10, 2011

L'argent ne manque jamais pour faire la guerre

Les plus fortunés ne seront plus exonérés des efforts financiers demandés aux Français, déclarait hier Guaino, conseiller du prince.

C'est dire que jusqu'à maintenant ils en étaient exonérés.
Heureusement au mois de juillet, on peut raconter n'importe quoi, y compris le coût de la guerre en Libye :

"L'intervention militaire de la France en Libye a coûté jusqu'ici 160 millions d'euros" susurrait ce matin la ministre du Budget, Pécresse.

L'Assemblée nationale et le Sénat français doivent se prononcer par vote mardi 12 juillet (période de grande écoute et de de grande fréquentation du parlement) sur l'engagement des troupes françaises en Libye. Trois mois après le début de la guerre sans morts (de notre côté)

samedi, juillet 09, 2011

Les dignités sénatoriales

Le sénateur Mahéas a été condamné le 26 juin 2008 pour agression sexuelle à quatre mois d'emprisonnement avec sursis, peine ramenée à 10 000 euros en appel. Sa condamnation est devenue définitive après le rejet, en mars 2010, de son pourvoi en cassation.
Il vient de démissionner du Parti socialiste mais pas du Sénat.

Sénat. Groupe de gentlemen d'un certain âge chargés de hautes responsabilités et de sombres méfaits (Ambrose Bierce)

vendredi, juillet 08, 2011

Avec l'amorce d'un mensonge, on pêche une carpe de vérité [ Shakespeare]

L’ennui avec la Cour des comptes, c’est qu’ils ne peuvent pas faire simple. Dommage car le rapport de 248 pages intitulé "L'organisation et la gestion des forces de sécurité publique" publié jeudi 7 juillet vaut d’autant plus son pesant de matraque que la période considérée est 2002-2010, rien que du Sarko sous les képis et dans les bidons.
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20110707/1545747_3260_rpt_securite_publique_definitif.pdf

Justement le bide, que dit la Cour, qui met vivement en cause la politique de sécurité du gouvernement et rectifie ses fantaisies sur la baisse de la délinquance et autres calembredaines et tartufferies pour la grand-messe de 20 heures sur TF1.

Turellement, le gouvernement couine que c’est pas vrai, que la délinquance baisse comme jamais, que la sécurité a jamais était meilleure que sous Sarko, etc. Je vous chante pas le refrain...

Cruel dilemme, qui croire ? Le sympathique Guéant, ministre de l’intérieur ou la méchante Cour des comptes ?

jeudi, juillet 07, 2011

Le bide mais l’espoir : les JO d’hiver en 2086 à Quimper

La France perd les JO d’Annecy 2018. Merci Messieurs du fond du coeur. Excellente nouvelle pour le contribuable. Après les échecs de Paris 1992, 2008 et 2012, et de Lille 2004, la méthode gauloise pour perdre est indubitablement très au point.

Suffit de confier l’affaire à un coquetèle d’énarques bas du classement et de politiciens franchouillards saupoudrés d’une petite couche de sportifs (English not spoken) et d'un sous-ministre panouille, qui te racontent des trucs à la mords- moi le bâton de ski aux frais du dit contribuable, lequel a cotisé 20 millions € (vite éclusés par les susdits) pour vendre le pince-fesses.

Ici la merda maxima d’Annecy sur le web (et ils s’y sont mis à plusieurs, en forçant). Vaut la visite.
http://www.annecy2018.com/fr/

mercredi, juillet 06, 2011

Nouvelles rigolotes

Sarkozy a confié à Balladur, 83 ans aux prochaines vendanges, la mission d'envoyé du G8 pour la mise en oeuvre du "partenariat de Deauville" en faveur des pays arabes : 40 milliards US$ promis aux Arabes, pas à Balladur, et pas en petite coupure SVP, ça fait désordre.

L'agence allemande pour l'emploi licencie massivement. Pas assez de chômeurs pour occuper ses fonctionnaires. On pourrait exporter.

Le questeur du Sénat (une des sinécures financièrement les plus juteuses de la République), Pastor, socialiste tendance cassoulet bien gras, épinglé par Mediapart pour des notes de frais douteuses, va les rembourser ! Dans la série toujours plus c’est jamais assez et encore assez ne serait pas trop. Le Sénat coûte 330 millions d'euros par an à la République.
http://www.politiquemania.com/salaire-senateur.html

Dernière nouvelle financière du Sénat (c'est la plus rigolote) : Le Sénat a décidé d’attribuer fin juin une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros aux sénateurs.Il s'agit «d'un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin». Mot d'ordre , ne pas laisser traîner les miettes....

mardi, juillet 05, 2011

Petit traité de droit coutumier

Le traitement de la plainte pour viol que Tristane Banon devrait déposer contre DSK serait l’occasion de vérifier sur pièces la supériorité de la justice française sur la détestable parodie américaine.

La justice française est d’une immense courtoisie envers les accusés (surtout s’ils sont riches et puissants)

La justice française ne précipite pas les choses pour éviter les traumatismes (cf Chirac qui est sur le coup depuis un bon quart de siècle)

La justice française dispose de puissants outils pour faire éclater la vérité, la prescription, l’immunité, le non-lieu, la question préalable de constitutionnalité, les appels en cascade et les modifications des textes sans parler des promotions des magistrats.

lundi, juillet 04, 2011

Le spécialiste de la non-inéligibilité a encore frappé pour le plus grand bénéfice des larges masses.

Huchon, président PS Ile-de-France a évité l'inéligibilité à la suite d'un litige sur les comptes de sa campagne pour les élections régionales de 2010. Le Conseil d'Etat estime gentiment que son élection ne "justifiait pas d'être annulée". En revanche son compte de campagne est refusé. Huchon ne bénéficie donc pas du remboursement de ses frais de campagne et devra rembourser 1,6 million d'euros qu'il a déjà perçus à ce titre.

Rappel. En novembre 2004, après l'envoi d'une lettre anonyme sur l'existence d'emplois fictifs au conseil régional d'Île de France, il est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant Dominique Le Texier. Condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris, peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l'inéligibilité1

dimanche, juillet 03, 2011

Vous vous-en souviendrez aux prochaines élections légismtives

Voici l’article que vous ne verrez pas dans la loi sur la bioéthique révisée, définitivement votée cette semaine. Grâce à l’UMP…

"Toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d'une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu'elle juge insupportable, peut demander à bénéficier(...) d'une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur."


Ca mérite une récompense

samedi, juillet 02, 2011

Le roi est mort, le roi ressuscite

Les héritiers venaient tout juste de se partager l'héritage de la grand'tante quand celle-ci s'est réveillée dans son cercueil et est entrée dans la salle du banquet.

Le numéro des socialos hier sur la résurrection du grand homme valait son pesant de Molières. Ne pas injurier l'avenir, calculer les nouvelles probabilités de tirer un lot, faire oublier les paroles malheureuses, avancer discrètement le pion que l'on retirera ou retirer subrepticement celui qu'on avait trop avancé, tous les registres du théâtre classique habillaient le discours des chefs d'écuries, et de leur principaux palefreniers.

Un mort qui ressuscite déçoit toujours un peu son monde [Marcel Aymé]

vendredi, juillet 01, 2011

Il estoit loisible aux censeurs de dégrader et oster du sénat un senateur qui se gouvernoit indignement.

L'enquête sur le volet financier de l'affaire de Karachi se révèle de plus en plus enrichissante pour Balladur.
Il ressort des témoignages et documents recueillis ces derniers mois par la Division nationale des investigations financières (Dnif) et dont Le Monde a pris connaissance qu'au total, 23,6 millions de francs, dont 20 millions de francs en espèces, auraient alimenté sans explication sa campagne électoral dont le directeur était...zut, j'ai un trou.

L'ancien secrétaire d'Etat Georges Tron, le pied-tron de Dravel, mis en examen pour "viols en réunion et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité" et placé sous contrôle judiciaire, est redevenu député, cumulativement maire de Draveil, président de la communauté d’agglomération Sénart Val de Seine et président de la fédération UMP de l'Essonne. La République, c'est le confort.