Histoire de rehausser son immense prestige Sarkozy se tape 16 heures d’avion pour passer trois heures en Afghanistan juste avant de poser en majesté à la revue du 14 juillet. Olympien.
Alors qu'un sixième soldat a trouvé la mort le 14 juillet en Afghanistan, changement de braquet et branle-bas de combat au sommet de l'Etat et festival de têtes d’enterrement pour le plus grand bénéfice des télés. Majestueux
Conseil de défense sans tarder : Rendre la guerre plus sure, Sarkozy a annoncé qu'il allait mettre en place de nouvelles mesures de sécurité (???) pour mieux protéger les soldats, de leurs ennemis, certainement. Les ramener à la maison peut-être ? Il envoie le galonné en chef prendre fissa les mesures adéquates. Nerveux.
C’est vrai que 6 morts le jour du 14 juillet, ça dérange l’ordonnance de la belle cérémonie, ternit l’aura du grand chef et ramène à de cruelles réalités.
Il s'agit du 70ème soldat français mort depuis 2001 dans le cadre des opérations en Afghanistan, en 10 ans donc, soit 7 par an, ce qui, toute autre considération mise à part, parait remarquablement peu pour un conflit d’un tel coût : la participation française à la guerre en Afghanistan coûte près de 1,3 million d'euros chaque jour.
P.S. Je n’ai jamais eu de réponse à ma question maintes fois posée. Pourquoi la France fait-elle la guerre en Afghanistan ?
Anybody ?
P.S. Eva Joly propose la suppression du défilé militaire du 14 juillet. Elle est bien cette petite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire