vendredi, août 12, 2011

Les meilleures banques du monde

Vous vous souvenez. Les banques françaises sont solides comme l’or en barre, nous serinaient les fakirs qui nous servent l’expertise.

La chute de la Générale (La Société générale a perdu la 41% de sa capitalisation boursière en un mois, Crédit agricole 36 % et BNP Paribas 28 %) traduirait-elle une simple réalité, celle des créances douteuses suite à l’exposition aventureuse en Italie, Grèce et Espagne.
Combien vaut la Générale ? Too big to fail ?

La réaction du patron de la banque est à la hauteur de la panique. Au lieu de dire la vérité sur la valeur réelle des actifs, il dépose plainte contre la rumeur. Surement le truc qui va ramener la confiance… Dans la foulée, Reuters annonce déjà qu’une banque en Asie a coupé ses lignes de crédit aux grandes banques françaises et cinq autres banques asiatiques sont en train de revoir leurs crédits…C'est naturellement une rumeur...Ca baigne.

La confiance, il y a que ça de vrai. D’ailleurs les Français font davantage confiance à Merkel qu'à Sarkozy pour résoudre la crise, selon un sondage publié hier par Le Parisien. Pas cons les Français !

1 commentaire:

ºC a dit…

Les banques : le maillon faible, en cliquant sur ºC.