vendredi, août 26, 2011

La cagade continue

Le Père Courage Fillon avait mis sa plus belle tête d’enterrement pour annoncer la liste à la Prévert qui ressemble plus à une opération de com pour sauver les meubles en 2012 qu’à un programme d’austérité pour restaurer un semblant de santé financière.

Selon l'INSEE, à la fin du premier trimestre 2011, la dette publique s’établit à 1 646,1 milliards d’euros. Elle a augmenté de 55 milliards d'euros en un trimestre sous l’effet d’une hausse de l’endettement de l’État et des administrations de sécurité sociale (CADES +24,1 Mds €)

Alors les trucs de Fillon, tant dans le montant que dans le principe, c’est du pipo total, de l’enfumage, voire de la provoc. Les riches vont acquitter 2% de la facture. Quel effort !

Par chance pour lui, les socialos sont empêtrés dans la liesse incontrôlée due à la libération de DSK et dans leur refus de la règle d’or, qu’ils sont incapables d’expliquer simplement vu qu’ils n’arrêtent pas de gazouiller sans souffler un seul instant pour réfléchir.

Alors ? Alors on y va, et tout droit…
D’autant que le chomedu ne chôme pas. Triomphe qualifié de Bertrand qui lui aussi a pris la mine de circonstance pour faire part, avec douleur, du nombre de demandeurs d'emploi qui toutes catégories confondues atteint 4.128.000. Qui dit mieux ?Bravo le ministre du travail !

Aucun commentaire: