jeudi, décembre 09, 2010

Le problème, c'est les rues en pente (Hortefeux)

Mohamed Hortefroid a encore une fois donné une preuve éclatante de sa maîtrise gestionnaire.

Hier à la minute précise où bien au chaud dans les sous-sols de la préfecture, il annonçait l'absence de pagaille routière, la RATP suspendait l'ensemble de ses lignes de bus et les énormes embouteillages se coagulaient.

Devrait écouter la radio, l'Auvergnat, la radio qui annonçait depuis 6 heures du matin d'importantes chutes de neige. Etre branché directement sur Dieu ne suffit pas.

Ca devient une grosse habitude, suffit qu'un ministre possédé par la rage des micros s'en mêle pour que ça foire.

Regarde l'Education :
Quelques heures après le triomphe que fait la presse à l’étude PISA, Châtel, jamais en retard d’une photo de presse, a annoncé dans la foulée, après 28 minutes de réflexion approfondie, qu'il présenterait un "plan sciences" à l'école qui visera "à faire en sorte que tout au long de leur scolarité, les élèves soient davantage inspirés par les sciences et aient plus de possibilités de s'engager dans ces filières". Si tu le dis…

Enarques, à vos planches. Et hop, un petit plan sur le pouce. Pas trop difficile. Les tiroirs de la rue de Grenelle sont pleins de plan qu’ont pas encore servi. Et puis, le temps de pondre le maudit plan, Châtel ne sera déjà plus ministre. Alors, c’est pas trop la peine de forcer sur le petit plan ni même de réveiller l’inspection générale.

De toutes façons, on sait que ca finira sur le verglas. Pente difficile à remonter.

Aucun commentaire: