La réforme des retraites va faire un triomphe. Défendue par un ministre largement valorisé et crédibilisé par une impressionnante série de démentis et par un gouvernement en sursis déjà dans les canots de sauvetage, elle bénéficie d’une géniale campagne de diversion.
Le coup des Roms, c’est une brillante idée de stratèges (?) politiques pour récupérer les votes de l’électorat qui traine à droite et à droite de droite et distraire les vieux fonds de beaufitude faisant le charme de nos villes et campagnes.
Les mêmes stratèges ont largement foiré avec les offensives sur l’identité nationale, la burqa et autres ratonnades intellectuelles terminées dans la confusion du gros caca politique. Pas sûr que les rafles et déportations des Roms aient beaucoup plus de succès vu que les Talas et autres Katos, à la morale sensible, se rebiffent.
S'exprimant après avoir été reçu par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, le cardinal André Vingt-Trois, président de la Conférence des évêques de France a assuré vouloir trouver des solutions justes pour les Roms menacés d'expulsion.
Ce qui veut dire en bon français que les solutions Hortefeux (lui-même condamné le vendredi 4 juin, à 750 euros d'amende et 2000 euros de dommages et intérêts pour injure à caractère racial) ne sont pas justes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire