dimanche, août 31, 2008

Pas gêné et rien de moins

François Hollande a proposé dimanche à La Rochelle "un nouveau Bretton Woods" pour "coordonner les politiques monétaires et la régulation du système financier" face à la "crise générale, globale qui touche tous les continents".
C'est avec ce genre de rodomontade insensée qu'on se prépare à la candidature présidentielle de 2012, sans doute. Succès garanti.

samedi, août 30, 2008

A Brave New World

La conférence annuelle des ambassadeurs a été en partie consacrée, jeudi 28 août, à la présentation d'un nouveau plan de réforme du Quai d'Orsay. Plusieurs innovations d'une époustouflante audace et d'une incomparable modernité :
- la création d'une d'une direction générale consacrée aux enjeux "globaux", qui regrouperait des spécialistes en questions générales (l'énergie, les matières premières, la santé, la démographie...).
- La cellule de crise devient permanente ( la cellule pas la crise)
- Les capacités de prospective et d'analyse sont renforcées.
Mondialisation, prends garde à toi ! L'énarchie part en guerre !

vendredi, août 29, 2008

On transpose

Imaginez en 2012, le Stade de France, plein comme un oeuf de 100 000 militants jeunes et enthousiastes, acclamant (au hasard) le très charismatique Delanoê candidat à la présidentielle, ou alternativement bavant d'admiration et d'affection pour le très charismatique Copé candidat à la présidentielle, tous les deux étant propres à susciter des dévouements héroïques et aptes à tracer la route de la République dans la mer d'amertume de la mondialisation.

Oui, je sais, dur, très dur, très très dur à imaginer.

Une chose est certaine, la possibilité d'avoir un jeune et grand noir pour fouetter nos espérances est statutairement écartée au profit des petits blancs secs.

jeudi, août 28, 2008

Ne pas varier d'un iota

Si on retire les candidats au poste de premier secrétaire, les présidentiables, les arbitres, les étoiles, les non-déclarés, les héritiers, les incontournables, les chefs de réseau, les poids lourds et les compteurs de mandat, il ne doit plus rester grand monde au parti socialiste qui reste à l'évidence un parti trinitaire d'élus pour les élus et par les élus.

La veille du congrés de Reims rejoint le matin du concile de Nicée qui vit fleurir la controverse du même nom ;

Les nicéens soutenaient que le Fils était de même substance (ὁμοουσιος - homoousios) que le Père, tandis que les (semi-)ariens (qui furent excommuniés) soutenaient que le Fils était de substance semblable (ὁμοιουσιος - homoiousios) au Père. Les deux termes ne se distinguaient que par un petit iota.

Très clair, non ?

mercredi, août 27, 2008

Histoire de procs

Le procureur de Mongolfier est renvoyé en correctionnelle pour avoir maintenu en détention un malfrat.
Le procureur de l'affaire d'Outreau bénéficie d'une mutation/promotion pour avoir maintenu des innocents en prison.
Mongolfier doit être adoré par une belle tranche des nombreuses et honnêtes élites de la Côte d'Azur.

mardi, août 26, 2008

Le clown qui ne fait pas rire

Le ministre du Budget Woerth a écarté lundi toute idée de "récession" de l'économie française et a annoncé une économie de quatre milliards d'euros pour la sécurité sociale.
Avec un ministre aussi clairvoyant, c'est toute l'espérance qui nous revient et la foi en un avenir meilleur.
Concrètement ça se traduit pas une charge de la dette croissante, une augmentation du déficit et l'inflation pas encore galopante mais qui va déjà au petit trot soutenu.

lundi, août 25, 2008

Remerciements

Après le délire pékinois et avant les souffrances des Londoniens, mesure-t-on assez la reconnaissance due à Chirac et Delanoe qui ont foiré les négociations pour l'obtention des jeux de 2012 et ont permis à Albion de l'emporter ?
Aux Britanniques le boulet financier et le bâton merdeux de la sécurité. Brace yourself, Friends !

dimanche, août 24, 2008

Sondage

Amélioration du pouvoir d'achat : 82 % des Français ne font pas confiance au gouvernement, selon un sondage.
Ca voudrait dire que 18% lui font confiance, ce qui paraît très effrontément exagéré vu le moral au zinc de Momo et les compliments qui pleuvent drus sur Lagarde, distinguée papesse des finances optimistes du coté de chez Bercy et Coué réunis.

samedi, août 23, 2008

Citus, altius, fortius mais français, mossieur !

Les triomphes français aux JO, particulièrement en athlétisme, montrent à l'évidence la supériorité du modèle stalinien d'organisation sportive en France. Nous ferons certainement encore mieux en augmentant le nombre de fonctionnaires du ministère des sports et dans les fédérations et confirmerons notre médaille d'or en matière de prolifération de la bureaucratie sportive.

vendredi, août 22, 2008

Frappé dans le bonze

Le Dalaï Lama serait venu en visite officielle que la chose eût passé relativement inaperçue.
Grâce aux entrechats kouchnériens et aux pirouettes du canard sans tête gouvernemental, la visite compassionnelle tourne au méga succès médiatique et au mémi-mélo politique.
Sa Sainteté, malicieuse en diable, en rajoute discrètement une couche spirituelle, avec beaucoup de talent et sans y toucher. Châpeau l'artiste !
Turellement va falloir expliquer aux camarades chinois qu'une réincarnation c'est dur à contrôler ; que si Carla, le Kouch et Rama Yana sont là, c'est un enchaînement karmatique auquel on n'échappe pas. Ca les fera sûrement rire.

jeudi, août 21, 2008

La case de l'oncle Rogge

C'est un jeune homme, mais il devrait monter davantage de respect à l'égard de ses rivaux, a regretté Jacques Rogge, président du CIO, en parlant du champion jamaicain de course à pied. Ce serait davantage dans l'esprit de l'idéal olympique. Il devrait leur serrer la main après l'arrivée. Certes, il n'a que 22 ans et il apprendra. Cela ne me pose pas de problèmes qu'il fasse le 'show', mais une poignée de main ou une tape sur l'épaule juste après la course, c'est un geste à avoir.

Absolument ; Rogge est d'ailleurs l'ardent mainteneur de l'idéal olympique, d'autant plus idéal qu'il rapporte gros, d'autant plus platonique qu'il est, comme chacun sait et vérifie, totalement apolitique et détaché du vil commercialisme.

On devrait retirer les médailles au Jamaïcain pour lui apprendre à se tenir proprement à table et à fréquenter les élites (blanches) du CIO.

mercredi, août 20, 2008

Voir Kaboul et mourir

Le gros avantage des soldats tombés au champ afghan, c'est de resserrer les rangs, de se draper dans le drapeau et de repousser les explications jusqu'après le deuil qui sera respecté dans les moindres formes Incalides, décoration postume, sonnerie au champ), jusqu'à l'oubli espéré. Le chagrin, c'est bien connu, ça rend muet.
Evidemment, le fait d'aller se faire tuer aux avant-postes de la civilisation pour une cause modérément cristalline devrait mériter une petite explication.
On attend.

mardi, août 19, 2008

Wuwei, le non-agir

Comme prévu la réunion de Matignon consacrée à la situation économique a décidé de ne rien faire.
C'est parfaitement raisonnable. On voit mal les bricolos pas foutus de gérer notre argent et incapables de bâtir un budget de l'état un peu crédible, se lancer dans un plan de relance sans causer d'irrémédiables dommages au pays.

J'ai d'ailleurs noté que la conjonture était généralement meilleure quand le gouvernement et le parlement étaient en vacances...

lundi, août 18, 2008

Réunion de nains de jardin à Matignon

Martial, le gouvernement mobilise pour contrer la récession économique qui menace. Elle menace depuis un an d'où l'urgence.
Les ministres économiques sont conviés à Matignon pour "analyser les causes" de la dégradation de la conjoncture internationale, et "identifier les réponses qui devront y être apportées.
On devine ce que la fine synthèse des analystes et identificateurs sera. Merde on y peut rien, comment faire semblant ? Une petite jupette, peut être, ou une baladurette ?

dimanche, août 17, 2008

Ségo et les gauches de l'homme

Lors de sa conférence de presse du 9 décembre 2007, Ségolène avait donné acte à la Justice chinoise de sa rapidité. « J’ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. Vous voyez : avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison. »

Si elle obtient son visa pour le Tibet, elle aura à coeur de vérifier plus avant cette qualité de la justice chinoise.

La dialectique est l'histoire des contradictions de la pensée...

samedi, août 16, 2008

L'Humanité fait la manche

Pour sauver le pluralisme de la presse française. Absolument. La preuve.
Où ailleurs pourrait-on lire Qui est vraiment Sa Sainteté le dalaï-lama ? (paru le 12 août)

Elevé par un nazi, théocrate, féodal et esclavagiste (charia tibétaine), familier de la CIA et de la secte Aoun, chef spirituel et temporel des Tibétains pour le pire, Sa Sainteté serait une réincarnation (en petit) du diable capitaliste.
L'analyse est simple et démonstrative (pluraliste quoi !) et justifie pleinement l'occupation chinoise du Tibet pour y amener le communisme international et le bonheur des démocraties populaires.

Sauvons L'Humanité !

vendredi, août 15, 2008

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir

Le gouvernement se prépare à l'entrée en récession de l'économie française. Vu la manière dont il avait su de pas profiter des années de prospérité et dont il s'était aveuglé avec la plus grande constance dans ses prévisions (nom affectueux donné au mensonge et à l'ignorance), on ne peut que s'attendre à des prouesses particulièrement raffinées de sa part.

jeudi, août 14, 2008

Equilibre sur barres non parallèles

Bianco, hiérarque énarque et socialo, déclare que la France se comportait comme une "carpette" face à Pékin.

Des "propos scandaleux", réplique le secrétaire d'Etat Karoutchi, en précisant que M. Sarkozy recevrait le dalaï lama et l'ensemble des autres Prix Nobel de la Paix lors d'une cérémonie, à Paris, le 10 décembre.

Par ailleurs Rama Yade, la belle disparue, refait surface et étudie la possibilité d'envisager une éventuelle rencontre avec Sa Sainteté, si les emplois du temps le permettent et si...(se mouiller l'index)...

Dur dur le juste milieu confucéen... d'autant que la Chine maintient le turbo : Elle appelle Paris, ce jeudi 14 août, à gérer "prudemment" la question "sensible" du Tibet. Tétanisés qu'ils sont les coupeurs de cheveu en quatre ! Plaire à Pékin ou satisfaire l'électeur gaulois, that is the wendi.

mercredi, août 13, 2008

Basse continue

Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins (Orwell)

mardi, août 12, 2008

Cause doucement, les voisins écoutent

Vous vous souvenez. A la suite des incidents nucléaires au Tricastin, le public était assuré que les nappes phréatiques de France faisaient l'objet d'une surveillance scrupuleuse...

"Nos experts n'assurent aujourd'hui quasiment aucune surveillance des nappes phréatiques." Didier Champion, directeur de l'environnement et de l'intervention à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire met brutalement les points sur les i.

En parler au moins d'août diminue les risques, comme la nouvelle (publiée en douce) de l'augmentation du gaz et de l'électricité.

lundi, août 11, 2008

Sutra du jour

Je reprends ces voeux du Dalaï Lama qui, s'ils sont apocryphes, mériteraient de ne l'être point :


Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques.

Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.

Suivez les trois R, Respect de soi-même, Respect des autres et Responsabilité de tous vos actes.

Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.

Apprenez les règles pour savoir les transgresser correctement.

Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.

Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger.

Passez un peu de temps seul chaque jour.

Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.

Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.

Vivez votre vie de façon bonne et honorable. Ainsi, lorsque vous vieillirez et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une seconde fois.

Un foyer aimant est la fondation de votre vie.

Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez, ne vous occupez que de la situation actuelle. Ne réveillez pas le passé.

Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité.

Soyez tendre avec la Terre.

Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.

Souvenez-vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.

Jugez vos succès d'après ce que vous avez dû sacrifier pour les obtenir.

Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.

dimanche, août 10, 2008

L'Est est rouge

La radio mouline inlassablement la passionnante info sur les JO. Difficile pour les journalistes de maintenir intacte la ferveur nationaliste quand les médailles tombent au compte-goutte, sur des spécialités ...bon, on veut vexer personne.
D'ores et déjà, en préparation d'un éventuel mauvais bilan, on prend dialectiquement en compte la chaleur, la pluie et la pollution qui ont un effet vénéneux sur nos champions, les usines à performances des communistes chinois dont..vous voyez ce que je veux dire.

Par contre, silence radio sur le Classement de Shanghai (encore les Chinois) des meilleures universités du monde où la France, une fois encore, recule vers la queue du peloton. Comme disent les syndicats, c'est pas les universités qui faillissent, c'est la méthodologie du classement qui déconne.

samedi, août 09, 2008

L'apolitisme est un sport olympique

C’est un truc bien rigolo dont on ne parle plus guère :
A l’ouverture des JO de Berlin en 1936, lors du défilé d’ouverture, la délégation française avait fait le salut nazi devant Hitler.
Preuve à l'appui : Voici les actualités Gaumont de l’époque. Salut et même Heil.

http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/25-histoire-geo-et-civilisations/106308-reportage-les-jeux-olympiques-de-1936-presides-par-hitler

vendredi, août 08, 2008

Première médaille d'or pour la France

Catégorie entrechat sémantique, gagnée par la pétulante Roselyne Bachelot qui ce matin à Pékin (et en dépit d'un presse qui passait le plat avec diligence et retenue)a fait de très belles variations, savamment ourlées, sur le thème sportif et citoyen, les deux qualités ne se confondant pas pendant les jeux(sic)

Elle n'avait manifestement pas entendu le Président qui déclarait que les Jeux sont " une occasion d'accompagner la Chine vers l'ouverture, vers la tolérance, vers le progrès, vers le respect de valeurs qui sont les nôtres, nous en France"

Le chef de l'Etat a même évoqué l'idée de "montrer un peu le chemin" à la Chine.

Absolument, ça pourrait même faire le sujet d'un mignon tableau allégorique, la France portant la torche des Valeurs et montrant la Voie à la Chine sur le chemin de la Démocratie. On pourrait l'offrir à Hu Jintao pour décorer la salle des banquets du Palais de l'Assemblée du peuple. Succès garanti.

jeudi, août 07, 2008

jia-no-sa

Tout ça pour ça. 10 heures d'avion pour y aller, 10 heures de séjour y compris la prosternation devant l'empereur, 10 heures pour en revenir.
Ca rappelle l'histoire du roquet. Aboiements tibetains pointus, le molosse chinois gronde, queue entre les jambes, envoie de magots en grande pompe, capitulation en rase campagne, retour à la niche.
Comme disait le Petit Nicolas, avant de jouer les fanfarons et d'aller tirer les moustaches du gros Bébert, faut penser à voir à réfléchir.

mercredi, août 06, 2008

Au coeur de l'été, c'est encore mieux

Le parquet de Paris a confirmé, mercredi 6 août, avoir requis un non-lieu général dans l'affaire de la vente de six frégates à Taïwan, à l'issue d'une enquête sur d'éventuelles rétrocommissions bloquée par le secret-défense.

C'est un grand soulagement de savoir qu'aucun politique français n'a touché de rétrocommission. Ce dont, naturellement, nous n'avions jamais douté tant est grande notre admiration pour les gymnosophistes qui nous dirigent.
Auri Sacra Fames.

mardi, août 05, 2008

Lefebvre utile

Après les incidents intervenus le 2 août dans le centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (en clair dans une prison pour étrangers expulsés), le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a fait dans la finesse.

Il a critiqué les collectifs de soutien aux sans-papiers, qu'il a accusés d'"incitation à la violence" et a demandé que les "collectifs d'extrême gauche et autres groupuscules violents ne puissent plus manifester à proximité de ces centres, au risque de provoquer des actes de violence, mais qu'ils ne soient autorisés à le faire que devant les préfectures"

Vous êtes trop bon Herr Obersturmbannführer ; Il faut embastiller les collectifs (ce sont de mauvais Français), mettre au cachot renforcé les incendiaires et concentrer dare dare les centres de transit en Internierungslager. Haben Sie verstanden ?

lundi, août 04, 2008

Rigolons un peu

Dans le déluge nécrologique qui accompagne le décès de Soljénitsyne, on chercherait en vain mention de la pas si ancienne attitude hostile de la gauche en général et du PCF en particulier contre... mais écoutez un peu la conférence de presse de Georges Marchais, le démocrate socialiste bien connu :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=Soljenitsyne+marchais&num_notice=2&total_notices=4

Les saigneurs des anneaux

Huchon, président de la région Ile-de-France, se rendra en Chine "uniquement" pour encourager les sportifs franciliens (et pas du tout pour se payer un joli voyage en Asie)
Huchon dit au Journal du Dimanche, que les raisons de son déplacement sont "uniquement" sportives. "Pas question d'apporter ma caution au régime chinois", affirme celui qui profitera "d'ailleurs" de sa présence là-bas "pour dire deux ou trois choses".
Deux ou trois ? Terrorisés par le Huchon (tendance socialo-énarque) qu’ils sont les dirigeants Chinois.

En ménageant la Chine, Nicolas Sarkozy participe à une "coalition de lâches" qui compte dans ses rangs le président du CIO Jacques Rogge, déclare Ménard de Reporters sans frontières.
C'est faux, Nicolas a osé parler du Tibet mais comme les Chinois lui ont tapé sur les doigts, il leur a dépéché deux pointures du parler pour ne rien dire avec mission de s'excuser. Ca n'a pas marché, il y va lui même.

"Comme les hommes politiques, à l'image de Nicolas Sarkozy, ont tellement peur des autorités chinoises, ont tellement peur de perdre une part de marché, ont tellement peur de les fâcher, vous avez une coalition de lâches qui donne la situation aujourd'hui", a ajouté Robert Ménard.

C'est injuste, Monsieur Ménard, ce sont les parts de marché qui permettent à la France de subventionner sa presse à hauteur de 330 millions € (comprenant la subvention au transport de la presse) et de ne pas disparaître, libre ou pas.

dimanche, août 03, 2008

Rattachisme

Sondages : Si on en croit les croit, les Wallons voudraient en majorité se rattacher à la France.

Je leur déconseille formellement. Ils prouvent qu’on peut vivre très bien sans énarques, sans préfets et avec un minimum de bureaucratie (262 communes pour 3,5 millions de Wallons contre 36 000 en France)

En revanche je milite pour que la France se rattache à la Belgique et bénéficie de sa débonnaire monarchie comme de sa modération fiscale.
Sauf la Corse qu’on pourrait refiler aux Flamands sous le nom de ZuudVlaenderen.

samedi, août 02, 2008

Luxe et volupté

A tous les usagers qui, en ce jour de grande circulation, se félicitent de la qualité des services de l'aéroport de Paris on conseille la lecture de ce rapport de la Cour des comptes pudiquement intitulé Les aéroports français face aux mutations du transport aérien et résumé en une formule lapidaire La qualité du service reste insuffisante à ADP (y compris la propreté...allez pisser au terminal CDG1 pour voir ...et sentir)

Le fonctionnement de la police aux frontières laisse apparaître un « fort potentiel d'amélioration de la qualité de service ». Tous les jours et, en particulier la nuit de 23 heures à 5 heures, des fonctionnaires de police sont présents alors qu'il n'y a pas de passagers à contrôler. En revanche, leur nombre est insuffisant aux heures d'affluence provoque de longues files d'attente.
Raison pas donnée: les heures de nuit comptent triple, de nuit le ouiquende comptent quadruple !

Voici l'adresse d'un site web où ces salauds de passagers étrangers viennent déverser leur bile sur Roissy CDG. Ca vaut tous les rapports de la Cour des comptes !

vendredi, août 01, 2008

Farniente

Aujourd'hui commence le temps béni entre tous, quand les politiques partent en vacances et arrêtent pour trois brèves semaines le moulin logomachique de leur vacuité prudente.
L'écho assourdi de la lutte de géants qui oppose Larcher à Raffarin pour la présidence du Sénat (la plus belle et la plus juteuse des sinécures de la République) a vaguement franchi hier la muraille des parasols, mais c'était l'ultime écho du néant pour mieux signifier l'adieu provisoire aux armes.