dimanche, octobre 14, 2007

Bilan et perspectives

La défaite des bleus au Rugby n'a pas que des désavantages. Elle modèrera le flot de
commentaires hystériques, gloses inspirées et autres commentaires stratégiques qui nous servaient de paysage sonore depuis quelques jours.
Sur le plan commercial, le gros des foins publicitaires est heureusement et pratiquement rentré.
Sur le plan social, on a apparemment évité la vague de suicides pour l'honneur qui accompagne les désastres nationaux dans certaines contrées.
L'entraîneur va devenir ministre des sports, avec une grosse tache sur son maillot, qui le contraindra à la concision et à la modestie propres à l'homme politique.

1 commentaire:

claude fouchier a dit…

Cher Hemdé,
Sans doute as-tu remarqué que, autant TF1 nous avait abreuvés, lors du match contre les All Blacks, d'images de Sarko, le montrant notamment trépignant de joie comme un gamin après la victoire, autant hier soir, le rélisateur Bouygues'boy s'est bien gardé de nous montrer - ou nous faire entendre - notre grand président qui s'est éclipsé discrètement. Les grandes douleurs sont muettes...
Ainsi Rachida Dati a-t-elle pu échapper à la troisième mi-temps où elle avait accompagné Sarko l'autre samedi.
En marquant Sarko à la culotte (au short), la Garde a un rôle encore plus ingrat que celui de surveiller les robes (cra)moisies des magistrats. Cécilia, dans un sernier sursaut de compassion envers Nico-qu'elle-a-beaucoup-aimé, aurait en effet demandé à Rachida de servir de chaperon à Nicolas. Celle-ci a toutefois déclaré forfait pour le jogging du matin. Elle aurait, pour la remplacer, délégué deux jeunes substituts tout frais sortis de l'Ecole nationale de la magistrature avec pour mission de se glisser parmi les poulets sans pour autant les dépasser au sprint. Ardents propagandistes des peines planchers pour les récidivistes ceux-ci porteraient désormais en permanence le short sous la robe pour parer à toute éventualité. Rachida leur aurait assuré un avancement météorique et ils répondraient déjà avec insolence aux procureurs généraux. Je dois te dire, mon cher Hemdé, que ces informations n'ont pas été vérifiées mais je te les livre quand même.