Pendant que l'UMP et le PS se tirent des balles dans le pied, Marie-George Buffet, mater dolorosa du PC et lendemains qui chantent, formule 7 propositions pour commencer à changer vraiment la vie (sic)
"Lutter vraiment contre la précarité, agir pour une croissance humaine respectueuse de notre planète, étendre les droits des individus, les solidarités, agir pour de nouveaux rapports en Europe et dans le monde c’est une nécessité absolue.
Dans cette perspective, je propose 7 objectifs prioritaires et trois moyens pour réussir.
1. S’attaquer vraiment au chômage et à la précarité en faisant de l’emploi et de la formation la première priorité nationale
2. Salaires : un relèvement massif du pouvoir d’achat populaire
3. Un nouvel essor des droits sociaux pour enrayer l’insécurité sociale
4. Étendre et démocratiser les services publics
5. La lutte contre les discriminations doit être déclarée grande cause nationale pour toute la durée de la législature
6. Vivre librement dans la sécurité
7. Garantir la souveraineté alimentaire, agir pour un développement durable et solidaire
Se donner les moyens de réussir
1. Il faut maîtriser l’argent, l’utiliser et le répartir autrement, mobiliser tous les moyens pour un nouveau type de croissance, fondé sur la satisfaction des besoins sociaux et humains.
2. Il faut créer, collecter et répartir l’argent autrement par la fiscalité, le crédit, la mobilisation de l’épargne ainsi que par des cotisations sociales étendues aux produits financiers et incitatives à la création d’emplois qualifiés et bien rémunérés.
3. Il faut donner plus de pouvoirs aux citoyens et aux salariés pour faire entendre et respecter l’intérêt général :
4. Il faut mettre le poids et l’autorité de la France, en Europe comme dans les institutions internationales, au service d’une autre mondialisation"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire