lundi, août 31, 2015

Coup de sang

Le pass Navigo à tarif unique est la dernière bonne idée à la veille des élections régionales, supposée rallier les votes pour les Socialos flageolants en Ile de France.

La mesure va coûter 400 millions en année pleine, la moitié payée par les employeurs et l'autre moitié par.... le contribuable bien sûr dont l'argent eut été dix-mille fois mieux employé à la rénovation du RER.

Une seule réponse Camarades syndiqués, usagers et autres, faites la grève du vote. Abstenez vous en masse, refusez de voter aux régionales et crachez sur leurs urnes.

dimanche, août 30, 2015

Tiene cojones. Andale, que hombria !

Don Manuel a fait fort à La Rochelle.
Un discours de une heure pour ne rien dire, c'est déjà très fort.
Mais le ton, la diction, la conviction, la sueur étaient là. Manuel a mouillé la chemise en mâle dominant faisant justement oublier les couilles molles, les castrats et les impuissants de son parti et de son gouvernement.

C'est dans l'air du temps, les Français veulent un chef pas un énarque bêlant, ils veulent de la trique et du couillu, y compris pour dégager l'autoroute quand besoin est. Derrière les hommages facétieux et convenus  à Hollande l''homme d'état, c'était l'appel non dit à la comparaison. C'est moi qui ai la plus grosse et je le prouverai !!!

A La Rochelle, un nouveau zizi panpan socialo est né.

samedi, août 29, 2015

Le pouvoir, c'est l'impuissance

De vendredi soir à samedi midi, l'autoroute A1, une des plus fréquentées d'Europe, est restée occupée et coupée par une soixantaine de manifestants issus de la communauté des gens du voyage qui ont imposé leur loi à l'appareil d'état, impuissant, sous les yeux de la police nationale, muselée,  en attendant que la Justice, intimée,  cède et accorde ce qu'elle avait préalablement refusé.

Résultat; gigantesque boxon automobile et dégradations en nombre et en valeur !! 
Félicitations au ministre de l'intérieur (qui gazouillait au parti à La Rochelle) et au préfet (absent comme ils se doit) pour avoir donné à la France et à l'Europe cette leçon magistrale de mauvais gouvernement, lâcheté et impuissance.

jeudi, août 27, 2015

Le rayon vert

Il ne se passe rien, rien de rien,  aujourd'hui, un creux médiatique qui permet aux obscures bagarres des Verts ( le départ de Rugy de l'instance dirigeante) de faire la une des médias qui glosent à l'infini sur un fait divers qui n'intéresse personne, vu que dans l'opinion publique les Verts sont des martiens prétentieux, querelleurs et  avides !

En plus ils choisissent avec beaucoup de soins le moment de leur désunion, à la veille des élections régionales et de la COP 21,  dont hier ils vantaient l'extrême importance.

Avec la Ségo en ministre et la Duflot aux aguets, il es probable que le mini-drame va continuer, jusqu'à la mélénchonisation complète du groupuscule, enfin de ceux qui restent, car le gros de la troupe ne demande qu'à aller à la soupe chez le bon docteur Hollande...

mercredi, août 26, 2015

Courbe-toi Fier Chômage

Chaque mois, la publication des chiffres du chômage est l'objet de fines analyses sémantiques sur les catégories ABCD, les changements d'icelles et les tortillements statistiques subséquents. Il est clair cette fois-ci, si on en croit les raisonnements des grands quotidiens, que le nombre de chômeurs augmente mais que le taux de chômage diminue, si peu d'ailleurs qu'on doit être tout entier dans l'épaisseur du trait.

Le ministre du chômage, probablement épouvanté par sa propre insuffisance, se tire dans sa mairie de Dijon ( pour l'heure il cumule, pas de petit bénéfice) mais l'aristocratie socialo ne se bouscule pas au portillon  pour le remplacer. Le poste est maudit et seul des seconds couteaux en mal de bénéfices sont volontaires pour annoncer le mois prochain la nouvelle hausse de la courbe infernale que rien ne saurait infléchir, et surtout pas l'attentisme paresseux de l'Anesthésiste. Affaire à suivre.
Hélas.

mardi, août 25, 2015

La Politique de l'édredon

Hollande le prestidigitateur, dont les dons de prévisionniste économique sont largement appréciés et salués, se fait assez rassurant sur la situation de la Chine et de l'économie mondiale et française pour donner le bourdon à tout investisseur normalement constitué.
Il ferait mieux de se cantonner dans le genre où il excelle, celui des nécrologies, descentes au tombeau et autre hommages aux héros et levées de drapeau aux Invalides et qu'il perfectionne inlassablement jusqu'à en devenir un Monsieur Pompes Funèbres

Pour le reste le gouvernement semble à la fois  hypnotisé par l'urgence et paralysé de peur par l'ampleur des grands problèmes du moment, la vague des migrants, les jacqueries paysannes, la guerre avec Daech pour ne citer que les têtes de gondole et se réfugie dans de bonnes paroles et de  ridicules controverses de cour de récréation simplement pour masquer son impuissance et pire, la stérilité débilitante de sa pensée.

samedi, août 22, 2015

La SNCF met en place un numéro vert pour signaler les tireurs à la kalachnikov

C'est une très grosse consolation de savoir que le tireur du Thalis était fiché par de nombreux services de renseignement (dont les nôtres) et qu'avec cette couverture il a pu parcourir l'Europe et le Moyen-Orient apparemment en tous sens et en toute sécurité, se monter un arsenal de guerre et prendre le train monté comme un robocop.
S'il n'avait pas été fiché, on se demande bien ce qu'il aurait pu tenter...

Naturellement, on est tous confiants que la nouvelle loi sur le renseignement va tout arranger et coordonner l'action de nos innombrables services spécialisés dont la multiplicité est le gage de la parfaite efficacité.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_fran%C3%A7aise_du_renseignement

jeudi, août 20, 2015

Si les poules avaient des dents...

Hollande,c'est le très gros comique de répétition.
Il baissera les impôts en 2016.........si la croissance s'amplifie en 2016
Il se représentera en 2017 ...si le chômage baisse

Dans tout ce qu'il dit, comme dans les contrats des opérateurs téléphoniques, il faut lire les petites lettres en bas de page, dont la fonte est minuscule pour entuber le client surtout s'il est bigleux. Pour l'heure le client ne croit pas un mot de ces promesses qui normalement restent à compléter par une offensive sur les Verts, seule petite force achetable pour pas cher au marché écolo.

Dans cette perspective, l'habillage des résultats de la conférence Climat Paris 2015 (COP21) sera l'objet de tous les soins (et même plus), quelque soient d'ailleurs les résultats inscrutables de la dite conférence. 

Hollande assis à Paris sur le sommet du monde, soufflant l'air  pur et chassant les miasmes planétaires, quel Delacroix sera assez talentueux pour peindre l'aveuglant triomphe de l'Hercule de Tulle régnant sur l'univers habité ?

mercredi, août 19, 2015

La valse ministérielle

Rebs quitte le ministère des chômeurs sans rien laisser d'autre que la situation habituelle et des commentaires aigres-doux . A sa défense, il n'était pas spécialiste de la chose (il aurait pu  tout aussi bien être ministre du spatial) mais assez connaisseur en matière de statistiques pour contenir  la divine courbe dans les limites de l'épure.
E pur si muove !!!

Il a regagné la mairie de Dijon , plus juteuse et assurée à  terme, plus tranquille aussi et plus propre aux cumuls des responsabilités. Car c'est une pratique ancienne et honorée que les politiciens ont des trajectoires pour se servir, et jamais pour servir, surtout dans les rangs des aristocraties partisanes, où le travail ordinaire des larges masses est abhorré comme déchéance infamante  et largement appauvrissante.

Le remplacement du susdit est soumis à des critères qui n'ont radicalement rien à voir avec le travail et le chômage ou avec la formation professionnelle. Il y faut un homme lige du roi, dont la nomination sera vendue à une faction turbulente pour qu'elle se calme dans la perspective d'une large alliance qui en 2017 mènera à l'union nécessaire à la conquête d'un nouveau mandat.

A ce stade, les chômeurs sont loin, à faire disparaître dans la profondeur des classements et l'ambiguïté des statistiques. Ce sont des gêneurs, souvent même pas électeurs... Voe Victis !

mardi, août 18, 2015

Porca Miseria! Qui vivra verrat !

Le marché du porc breton de Plérin fonctionne très simplement dans la plus grande transparence. Un de ses acteurs majeurs, absent ces jours-ci, est la Cooperl une coopérative (???) de producteurs qui a un pied dans beaucoup de métiers et manifestement des intérêts divers et divergeant de ceux des éleveurs qui la composent, un peu comme la FNSEA qui s'appelle syndicat  pour rigoler mais est dirigée par un des parrains de l'agro-alimentaire.
http://www.cooperl.com/fr/

Si on ajoute que le cochon est  pas assez cher en France mais trop cher à l'export, que la qualité est plus rare que la quantité, et que le gouvernement s'est mis en tête de fixer le prix du goret (après les loyers c'est logique), on s'explique la panique grandissante du ministre de l'agriculture, la prudence du Hollande qui ne veut pas mettre le pied dans le lisier et les accusations répétées contre le porc espagnol et la truie allemande. Salope, va !!! Et salauds  d'étrangers !

Ils sont trente mille fonctionnaires à l'Agriculture à analyser, prévoir, prévenir et préparer le futur des deux mamelles de la France, toutes activités qui nous font régulièrement osciller de crise en crise et de merdier en lisier.Nous sommes dans la merde, ils la remuent.

vendredi, août 14, 2015

Encore un succès qualifié de Guignol et Gnafron

L'Insee a publié ce matin sa première estimation du PIB au deuxième trimestre de l'année 2015. Bravo ! : la croissance française est nulle et ce, malgré la conjonction des astres qui promettaient tant, les taux d'intérêts extrêmement bas , le prix du pétrole en chute libre et un euro faible comme jamais auparavant.


Le Sapin sort ses boules et explique doctement que c'est moins pire que si c'avait été plus pire. Hollande, lui,  a disparu de la circulation, histoire d'attendre au frais les prochains rebondissement de l'incompréhensible crise du cochon.


Irréelle impression d'un gouvernement complètement absent et décalé des réalités, de ministres attentistes et dépassés (Le Foll, Rebs) qui pérorent dans le vide, et  d'une ambiance de fin de règne dédié aux discussions sur le sexe des anges et la couleur des dieux de la laïcité.

jeudi, août 13, 2015

Cochon qui s'en dédit

Fin juillet, le zozos qui s'autoproclament  joyeusement gouvernement de la France présentaient une vingtaine de mesures (plan d'urgence) pour venir en aide aux milliers d'exploitants laitiers menacés de faillite, naturellement sans autre résultat que d'engraisser le Crédit agricole et de prolonger largement la crise.

Rebelote. Après le lait le cochon ; on va vite fait bien fait se leur concocter un plan d'extrême urgence pour calmer le brûlures d'estomac des éleveurs de porcs sous l'oeil des industriels et grande distrib' qui rêvent de mettre au point l'élevage de cochons sans éleveurs. On en est pas si loin.

Pendant que le gouvernement fixe autoritairement le prix du cochon, une première dans l'histoire économique moderne, la foirade de la mesure cause la fermeture du marché de référence. Brillant. Le Foll va en décoiffer sa permanente si ça continue...

On attend de pied ferme le mouvement de désespoir des fruits et légumes et la jacquerie des volaillers que le susdit ministre prépare très activement...

mercredi, août 12, 2015

Ou l'art d'importer à domicile un conflit lontain

La journée « Tel-Aviv sur Seine » organisée jeudi 13 août par la Mairie de Paris a pour but, fors les machiavéliques motivations électoralistes, de récréer sur les berges de la Seine l’ambiance hédoniste de la cité balnéaire. 
Plus bobo tu meurs  Anne!!

C'est gagné, 500 flics sans compter les en-civils, des portails anti-attentat, vigipirate maxi rouge pourpre et les bidasses partout vont faire de l'hédonisme appliqué au milieu d'une violente controverse où les racistes de tous poils se lâchent avec délectation et où la gauche gestionnaire et l'ultra-gauche se règlent des comptes paléolithiques sur le dos des Israéliens et des Palestiniens.

C'est plus la Seine, c'est le Jourdain. Merci Anne !

mardi, août 11, 2015

Charlie sur la piste olympique

Anne Hidalgo ne recule devant aucunes culculterie  pour justifier la malheureuse candidature de Paris au désastre olympique 
ll y a dans l’esprit du 11 janvier et dans l’esprit olympique originel une même revendication de paix commune et de partage », a-t-elle déclaré ce matin, à l’occasion du lancement officiel de la candidature de la capitale aux Jeux olympiques.

Mais au fond c'est bien vrai, dans les deux cas, le citoyen et le contribuable sont manipulés pour des fins qui n'appartiennent qu'à leurs promoteurs, au service partisan de leurs intérêts politiques les plus  immédiats et bétonniers.

Rien que pour rigoler, qu'Anne Hidalgo organise une référendum   a Paris sur la volonté citoyenne pour la candidature de la mairie aux JO !!!

P.S. La même Hidalgo (ole andale) fatigue et  justifie dans Le Monde la participation de Tel Aviv à Paris Plage en ces termes proprement renversants
Pourquoi Tel-Aviv ? D’abord, parce qu’elle est une ville balnéaire appréciée des noctambules du monde entier, ce qui lui vaut son surnom de « Ville qui ne dort jamais »

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/08/11/anne-hidalgo-pourquoi-nous-accueillons-tel-aviv-a-paris-plages_4720807_3232.html

lundi, août 10, 2015

Des pros, rien que des pros

Rebs, le ministre du chômage (200 000 chômeurs en plus à son actif) est infiniment plus doué pour gérer sa carrière et le cumul de ses mandats successifs et pensions de retraites assez innombrables, que pour régler les problèmes de la France.

Pour mémoire,  Rebs, en 2007 et 2008, était administrateur de Dexia-Crédit Local de France (jetons de présence de 20 000 euros en 2007, dixit le Canard) et démissionne quelques jours avant la faillite de la banque qui aura nécessité un apport de 3 milliards d'euros du contribuable.

Pas mal pour un ancien de la Ligue communiste révolutionnaire qui a réussi magnifiquement à échapper à la malédiction du travail !

dimanche, août 09, 2015

Le cancer glouton

Au dernier décompte des experts, la France compte 618 384  mandats électoraux pour un coût indemnitaire de 1,2 milliards €, sans compter les faux frais, et on ne parle pas  ici des pots de vin, dessous de table, et autres gâteries !

Le nombre va augmenter a cause de l'interdiction du cumul des mandats  et de la création des métropoles (un jackpot pour les élus) , la dernière couche ajoutée au mille-feuilles.

A Marseille

vendredi, août 07, 2015

Ca fait désordre

Le HCR exhorte la France à présenter un plan d’urgence « global » pour traiter la crise des migrants à Calais avec les moyens mobilisés lors de catastrophes naturelles, en des termes fort peu diplomatiques, s'agissant d'une adresse à la patrie des droits de l'homme (c'est nous) et qu'on est les meilleurs pour donner des leçons au monde entier sur le sujet.

Même que le Hollande n'arrête pas d'en causer sérieusement à Sissi, au roi Abdallah, aux Chinois, qui tous tremblent de peur et de honte devant l'index menaçant du Corrézien.

D'autant que la crise de Calais, du grand dur Sarko au grand mou Hollande a été traitée avec célérité, délicatesse et savoir-faire.


jeudi, août 06, 2015

Encore un très gros caca

Les termes sont choisis pour mieux faire passer la douloureuse et indiquent que « la France et la Russie sont parvenues à un accord pour mettre un terme au contrat signé en 2011 qui prévoyait la livraison de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) de type Mistral ».

En gros c'est quasiment la présentation d'une victoire diplomatique due au génie hollandais, absolument mec, qui en colle de 1 à 1,7 milliard € aux frais du contribuable, car les deux Mistral sont aussi revendables que les cercueils russes à deux places et à roulettes.

On compte sur la chaleur de la saison et la gloire de Ferdinand de Hollande inaugurant le canal d'Eugénie et le triomphe de Sissi pour faire oublier rapidement l'épisode qu'on retrouvera dans les comptes de la nation dès le prochain bilan.

mercredi, août 05, 2015

A l'Assemblée nationale, le cumul des mandats d'amener sera limité à deux et le vote à main levée déconseillé afin de permettre à ceux qui ont des menottes de voter (José Artur)

Réunis en conseil métropolitain ce lundi, les élus de Lyon ont validé le montant des indemnités qu'ils toucheront pour leur travail à la métropole nouvellement créée.

Le président touchera 4888 € bruts mensuels, les 25 vice-présidents (pourquoi seulement 25 ?) gagneront 2675 €, les 24 membres de la commission permanente percevront 2444 €. Enfin, les 115 conseillers seront rémunérés à hauteur de 1300 € bruts par mois pour quelques heures de présence

Pour ces derniers, l'indemnisation a été alignée sur celle des conseillers municipaux lyonnais. En avril dernier, lors du conseil d'installation du Grand Lyon après les élections municipales, les indemnités brutes mensuelles avaient été fixées à : 4485,73 € pour le président, 2242,87 € pour les 25 vice-présidents et les 6 conseillers délégués membres du Bureau et 1064,41 € pour les 130 autres conseillers communautaires.

Thérèse Rabatel, comique de service du groupe Métropole Gauche Solidaire a tenté de justifier la hausse, expliquant que "si on n'indemnise pas correctement les élus, on provoque le cumul des mandats"

Mais, en général, la plupart des hommes ne se portent à commettre l'injustice que pour obtenir les choses qu'ils convoitent. Dès lors, la cupidité est la plus grande source de l'injustice. Traité des devoirs (44 av. J.C.), Cicéron (trad. Gallon La-Bastide), éd. Victor Lecou, 1850, p. 30 

mardi, août 04, 2015

Vous reprendrez bien un p'tit quèque chose avant de partir ?

Depuis toujours la lutte contre le dopage est confiée aux instances sportives,  comme si on confiait la garde du poulailler au syndicat des renards.

Alors forcément quand tu vois les camions de muscles qu'arborent certains champions de première catégorie,  tu te dis que les oies ne sont pas les seules à être gavées et que la compétition est le véritable poison du sport.
Avec le pèze, la triche, le racisme, la violence et autres vertus cardinales.

lundi, août 03, 2015

Politiciens en août, vendanges en septembre

Le mois d'août est le mois des forfaits et des vilenies que l'été cache aux citoyens.

1er août. Le blocage des loyers à Paris avec son mélange de bonnes intentions culcul, de complexité énarchique débridée et de vides juridiques semble présider directement à la mise en place inéluctable d'un marché gris de la location et sans doute d'un marché noir.

La désignation des capitales des nouvelles régions est l'occasion de vérifier que la nouvelle déorganisation territoriale coûtera très cher, que  la réforme a été faite en dépit du bon sens des géographes, au profit exclusif des cumulards et prébendiers du régime. En particulier, les nouvelles régions créées par fusion disposeront d'un nombre d'élus équivalent à la somme des élus des anciennes régions et les régions inchangées, comme l'Ile-de-France, pourront garder le même nombre d'élus !!! Miam miam !