Le marché du porc breton de Plérin fonctionne très simplement dans la plus grande transparence. Un de ses acteurs majeurs, absent ces jours-ci, est la Cooperl une coopérative (???) de producteurs qui a un pied dans beaucoup de métiers et manifestement des intérêts divers et divergeant de ceux des éleveurs qui la composent, un peu comme la FNSEA qui s'appelle syndicat pour rigoler mais est dirigée par un des parrains de l'agro-alimentaire.
http://www.cooperl.com/fr/
Si on ajoute que le cochon est pas assez cher en France mais trop cher à l'export, que la qualité est plus rare que la quantité, et que le gouvernement s'est mis en tête de fixer le prix du goret (après les loyers c'est logique), on s'explique la panique grandissante du ministre de l'agriculture, la prudence du Hollande qui ne veut pas mettre le pied dans le lisier et les accusations répétées contre le porc espagnol et la truie allemande. Salope, va !!! Et salauds d'étrangers !
Ils sont trente mille fonctionnaires à l'Agriculture à analyser, prévoir, prévenir et préparer le futur des deux mamelles de la France, toutes activités qui nous font régulièrement osciller de crise en crise et de merdier en lisier.Nous sommes dans la merde, ils la remuent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire