samedi, février 14, 2015

Vendre des armes cimente l'amitié

Où sont passés les fils de Jaurès, les socialos moralisateurs, les pacifistes donneurs de leçons, les méluches de la vertu et autres cocos écolos verts de paix ?

La France vend un super-armement à la super-dictature égyptienne qui règne sur un des peuples les plus appauvris et misérables de la planète et pas un seul des Socialos ne tousse ! Mieux, ils se félicitent de la bonne nouvelle économique. Socialos, oui, quand ça les arrange bien sûr !

Il est loin l'Anatole France, ami de Jaurès, qui s'adressait en 1919, à Tours, au Syndicat des Instituteurs,

« Raison, sagesse, intelligence, forces de l’esprit et du coeur, vous que j’ai toujours pieusement invoquées, venez à moi, aidez-moi, soutenez ma faible voix, portez-la s’il se peut à tous les peuples du monde et répandez-la partout où il se trouve des hommes de bonne volonté pour entendre la vérité bienfaisante ! Un nouvel ordre de choses est né. Les puissances du mal meurent empoisonnées par leur crime. Les cupides et les cruels, les dévorateurs de peuples, crèvent d’une indigestion de sang. Cependant, durement frappés par la faute de leurs maîtres aveugles ou scélérats, mutilés, décimés, les prolétariats des nations restent debout. Ils vont s’unir pour ne plus former qu’un seul prolétariat universel et nous verrons s’accomplir la grande prophétie socialiste : «l’union des travailleurs fera la paix du monde»

Aucun commentaire: