samedi, février 28, 2015

La statistique est une science élémentaire

Le ministère du logement (qui ne sait pas trop où il habite) a retrouvé 58 600 logements neufs 
« oubliés » dans le comptage de la production 2014 ! Ce ne sont donc pas 297 300 logements qui ont été mis en chantier l’an passé mais  356 200.

Oublier 58 600 logements n'est pas à la portée de n'importe quel statisticien venu. En corrigeant deux ou trois erreurs du même acabit on devrait rapidement atteindre le seuil de 500 000 logements construits par an promis par Hollande et du même coup faire disparaître la crise du logement. Il est pas beau le chef ?

jeudi, février 26, 2015

Manille coinchée

On imagine le retentissement mondial de l'appel solennel de Manille (Hollande et Cotillard en français dans le texte, et la deuxième avec un mal de gorge!) sur l'écologie mondialisée et sur l'effort qui que quoi...
Appel qui a juste raison n'intéresse personne (même pas la presse), s'agissant à l'évidence d'un truc publicitaire élaboré par un conseiller du prince en mal de faveur et d'innovation politique. Loupé et un tantinet ridicule. 32 heures d'avion pour ça !!!

mercredi, février 25, 2015

Drôle de drones

Au jeu des gendarmes et des voleurs, les drones sont gagnants. C’est dommage, mais le Charles-de-Gaulle est trop loin pour qu’on le fasse intervenir dans la lutte titanesque qui s’engage entre quelques coquins et la puissante machine de police française.

Evidemment un gouvernement qui n’est déjà pas capable de faire passer le permis de conduire à ses jeunes pour un prix raisonnable démontre surabondamment le vieux théorème que, pour les nuls, le plus simple est souvent très compliqué.

La publicité réservée à cette affaire excite tout naturellement les petits farceurs techno, stimule la vente des drones domestiques (à partir de 100 € dans les bonnes maisons) et fait rigoler le public (sauf les énarques du ministère de l’intérieur) qui rêve de drones bio capables de larguer des fientes énormes sur des endroits significativement choisis.

mardi, février 24, 2015

Français de souche

L'expression dans la bouche de Hollande au dîner du CRIF et dans celle du chef du groupe socialo à l'Assemblée n'est pas la même, et les média se lancent dans l'analyse sémantique.  D'où vient l'expression, est -elle petit blanc ou facho, réac ou généraliste, pied-noir ou raciste, anti-arabe ou FN ?

Passionnant débat de l'insuffisance et du vide, glose du plein et du délié de nos politiciens qui n'ont pas une minute pour s'arrêter de gazouiller à l'infini à l'image de Hollande qui, depuis des semaines, cause sans respirer de la république, de la laïcité devant tous les monuments des mémoires disparues et illusions oubliées !

Les incantations de 1789 fatiguent quand elles ne servent qu'à marquer l'absence du présent dans les valeurs qu'on croyait éternelles.

Au secours ! Médaille d’or pour les bétonneurs

La maire de Paris a confirmé sa volonté de lancer la candidature de la capitale française aux Jeux olympiques 2024. 

Elle est tellement sure de l’appui des Parisiens que le Conseil de Paris, le 18 mars, a rejeté le vœu présenté par le Groupe écologiste et qui demandait « une large consultation » en vue de déposer la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Comme en 2012, je forme le vœu ardent que la CGT et autres forces de progrès agitent la probabilité de mouvements sociaux (une certitude à la vérité) pour convaincre le CIO de confier le bébé à des moins fauchés ( la dette publique ponte déjà vers les 2100 milliards et les 100% du PIB)  et moins syndicalo-manifactivistes que nous.

Berlin, Boston ou Rome me paraissent très bien pour accueillir la coûteuse vérole olympique. Ca tombe bien , ces villes sont candidates !



lundi, février 23, 2015

Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange (Alfred de Musset)

Un sondage de l’IFOP attribue au Front national 30 % des intentions de vote au premier tour des élections départementales du 22 mars. 

Le porte-avions Charles-de-Gaulle est engagé pendant huit semaines dans le Golfe, dans le cadre de la coalition internationale contre l'Etat islamique.

Areva chiffre de manière provisoire le montant de sa perte nette à 4,9 milliards d'euros en 2014, qui dépasse le montant de la capitalisation boursière du groupe nucléaire public, de 3,7 milliards d'euros.

Brandicourt, le nouveau patron de Sanofi, touchera d’abord deux millions puis encore la même somme en janvier 2016. A cela s'ajoute un salaire annuel de trois à quatre millions d'euros et 220.000 stock-options.

C'était les aimables nouvelles du matin.

vendredi, février 20, 2015

La victoire du lobby atomique : L'enfer nucléaire est pavé de mauvaises intentions

Hier, premier jour de l’année chinoise de la chèvre, Hollande déclarait à Istres son intense amour à la force française de frappe atomique !!!

Il est si loin (c’était avant 1981) le temps où François Mitterrand, Georges Marchais et Pierre Fabre signaient le programme commun de la gauche qui confirmait « la renonciation de la France à la force de frappe stratégique sous quelque forme que ce soit »

Hollande sera le modernisateur de la force de frappe, plus belle, plus forte, plus coûteuse (quand on aime on ne compte pas) Actualisées en euros, les dépenses réalisées par la France, de 1945 à nos jours, pour sa force de frappe s’élèvent à environ 380 milliards d’euros (valeur 2011), à 50 milliards près, faut pas lésiner. Une paille !!!

jeudi, février 19, 2015

Cette terre coulante de lait et de miel

A quelques jours du salon de l’agriculture, les petits cadeaux que le gouvernement consent à l’agrobusiness n’ont naturellement aucune vocation préélectorale. Pour mémoire, le président de la FNSEA, Xavier Beulin, protecteur des petits paysans et du bio réuni est à la tête d’un géant mondial de l’agrobusiness, le groupe Avril, 7 milliards de CA en 2013 !!!
http://www.sofiproteol.com/

C’est aussi en avril 2015 que l'abolition totale des quotas laitiers de l'union européenne est prévue : Compétition accrue et baisse des prix du lait vont causer une sanglante boucherie chez les petits producteurs (salauds de paysans) mais on pourra boire du lait chinois qui est moins cher.

C'est dire si l’avenir est radieux pour les méga-groupes de l’agro-industrie. Danone manipule pour 10 milliards de produits laitiers frais et Lactalis a un CA de 16 milliards !

mercredi, février 18, 2015

Stultifera Navis

Les parlementaires (enfin ceux qui sont présents aux séances !!) font la danse de la pluie, l’extrême-gauche vote avec la droite, les cocos s’emmêlent dans la sénilité, les frondeurs front semblant de fronder et la droite tonne dans le vide contre une loi qu’elle approuverait si elle l’avait pondue. 

Bref, à tous les étages, le bal des inoxydables est devenu le spectacle du carnaval des inversés, ou mieux, de la nef des fous. 
Quo vadis, Domine ?

mardi, février 17, 2015

C’est la lutte finale Groupons-nous et demain l’Internationale sera le genre humain

Les socialos, en pleine érection de l’unité nationale, prépare leur congrès avec une ardeur cannibale (il faut entendre Lienemann, la Walkyrie en chef) à l’occasion du vote de l’Assemblée nationale sur la loi Macron.

Le monde peut s’écrouler et les vagues terroristes lécher les plages de Solférino, l’important est de faire tomber l’ennemi de classe (en l’occurrence Valls) et de rappeler au traître Hollande qui l’a fait roi. Obscures manœuvres des archéo-socialistes et des paléos-marxistes que l’imposition du 49.3 maintiendra dans la sagesse prudente. 
Entre un siège de député et les principes, ils devront  choisir…devinez !

lundi, février 16, 2015

L'algorithme blanc de blanc

Alors que dans le monde entier les formations universitaires et  supérieures s’ingénient à pratiquer un recrutement humain et sur mesure, les 800 000 futurs bacheliers français de 2015 confient le choix de leur futur à un algorithme hyper-compliqué sur le site http://www.admission-postbac.fr, tellement compliqué d’ailleurs qu’il faut suivre une formation parentale ad hoc pour s’y retrouver ou mieux encore se payer les services d’un coach spécialisé capable de lutter avec l'algorithme !

Le résultat est naturellement à la hauteur des prémices et maintient le meilleur des mondes et  les sélections traditionnelles pour les meilleures formations de manière à éviter ce poison des temps modernes en France, la mixité sociale. Les preuves de l'entre nous :

samedi, février 14, 2015

Vendre des armes cimente l'amitié

Où sont passés les fils de Jaurès, les socialos moralisateurs, les pacifistes donneurs de leçons, les méluches de la vertu et autres cocos écolos verts de paix ?

La France vend un super-armement à la super-dictature égyptienne qui règne sur un des peuples les plus appauvris et misérables de la planète et pas un seul des Socialos ne tousse ! Mieux, ils se félicitent de la bonne nouvelle économique. Socialos, oui, quand ça les arrange bien sûr !

Il est loin l'Anatole France, ami de Jaurès, qui s'adressait en 1919, à Tours, au Syndicat des Instituteurs,

« Raison, sagesse, intelligence, forces de l’esprit et du coeur, vous que j’ai toujours pieusement invoquées, venez à moi, aidez-moi, soutenez ma faible voix, portez-la s’il se peut à tous les peuples du monde et répandez-la partout où il se trouve des hommes de bonne volonté pour entendre la vérité bienfaisante ! Un nouvel ordre de choses est né. Les puissances du mal meurent empoisonnées par leur crime. Les cupides et les cruels, les dévorateurs de peuples, crèvent d’une indigestion de sang. Cependant, durement frappés par la faute de leurs maîtres aveugles ou scélérats, mutilés, décimés, les prolétariats des nations restent debout. Ils vont s’unir pour ne plus former qu’un seul prolétariat universel et nous verrons s’accomplir la grande prophétie socialiste : «l’union des travailleurs fera la paix du monde»

vendredi, février 13, 2015

Tintin au Congo

Le Monde est très disert sur les fraudeurs africains du Swissleak de HSBC décrits et nommés avec quelque détail ici :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/02/13/swissleaks-qui-sont-les-millionnaires-africains-d-hsbc_4576000_3212.html

Il est à peu près certain que l’honorable quotidien du soir sera beaucoup moins bavard sur les acteurs et bénéficiaires français de la fraude. Pas confondre morale et investissements !!

Dans la rubrique la Justice est passée,  on a relevé qu’elle a ordonné l'« extinction de l'action publique pour l'infraction d'achat de votes relative au scrutin des 9 et 16 mars 2008 par Dassault et ses adjoints. Prescription, mon cousin il y a rien de plus pratique !!!

jeudi, février 12, 2015

Des jeux olympiques pas chers

Des véroles qui menacent la République, on n’omettra pas les JO. Prix de départ estimé 6 milliards €. C’est donné ! Oui mais à l’arrivée prévoir le triple comme toute entreprise publique qui se respecte, telle la Canopée des Halles, la Philharmonie, le MUCEM de Marseille, le ministère de la défense, le nouveau palais de justice de Paris etc…

Car entre l’arrivée et le départ des jeux que de vainqueurs gavés, combien d’élus et de bétonneurs comblés, de publicitaires béats, tous irrigués par le flot d’argent inépuisable généré par le presse-contribuable !

L’épreuve olympique du qui a le plus grand nombre d’élus à arroser reste à notre portée. Pour les prochaines élections départementales, les socialos ont réduit le nombre des cantons (bravo) On est donc passé de 3 863 à 1 995 cantons. Mais comme dans le même temps chaque canton élit non plus un mais deux conseillers départementaux, le nombre de ceux-ci a finalement augmenté, 3 990 contre 3 863.Toujours plus, cqfd.

mercredi, février 11, 2015

Une lecture à éviter absolument

C’est le document (long et passablement indigeste en plus) à ne pas lire si on ne veut pas perdre la foi par une si belle journée d’hiver et se jeter tout nu (comme les femen) sur une voiture ministérielle en criant Tous pourris. C’est le rapport 2015 de la cour des comptes sur quelques-unes des innombrables exactions de notre représentation politique et haute fonction publique. 

Exactions mais aussi incompétence, abus, brigandage, concussion, déprédation, détournement, , excès, exploitation, extorsion, forfaiture, malversation, pillage, piraterie, prévarication, rançonnement, rapine, tribut, usure et vol !!!

Aux téméraires qui oseront affronter le rapport, on fera remarquer qu'il doit en rester un ou deux d'honnêtes (ou de très futés) puisque les patrimoines de seulement 300 parlementaires sur 925  sont à l’étude des services fiscaux pour suspicion de fraude ou vérification !

mardi, février 10, 2015

La Justice triomphera

On n’imagine pas que la Justice, en tout honneur, puisse ou ose vraiment condamner DSK qui, à défaut de sauver le monde du FMI, aurait pu sauver la France de Hollande et du PS. Qui en France a jamais entendu dire que l’on ait jamais condamné un politique aussi influent (et aussi innocent) à des peines autres que symboliques !

Comme la morale doit être sauve et que le FN rode et pas seulement dans le Doubs, on concevra que la Chancellerie veille et que Dodo la Saumure et les notables éclairés (qui vont à la messe ou à la loge le dimanche) qui louaient son matériel à des fins parfaitement désintéressées feront de parfaits boucs émissaires.

Le glaive de la Justice a souvent un fourreau.

Ce sera aussi le cas pour HSBC dont les gigantesques aides aux fraudes fiscales seront tenues le plus loin des prétoires possible, au nom de l'intérêt supérieur de la République, de la Banque et des politiciens qui y abritent leurs oeufs.

Quand on vole un oeuf, on va en prison, quand on vole un boeuf, on va au Palais-Bourbon (Marin Karmitz)

lundi, février 09, 2015

Ca fait désordre

Valls allait à Marseille pour recueillir les lauriers de l’ancien ministre de l’intérieur qu’il est et du travail policier dans une ville pacifiée (qu’il disait)

Il a été accueilli par des rafales de kalachnikov tirés par des entrepreneurs que l’esprit du 11 janvier semble avoir miraculeusement épargné et qui pourraient bien ignorer ce qu’est la république et la laïcité réunies. On leur enverra la brochure en préparation au ministère de l'éducation  sur les valeurs de la démocratie.

Auraient-ils été irrités par l’aimable spectacle offert gracieusement par HSBC et son cortège de banquiers fraudeurs, d’élites voleuses et de gouvernants aimablement assoupis,  qui n'ont pas besoin de mitraillettes pour s'enrichir ?

Un ministre qui ne chôme pas

Le plan pour les seniors ayant foiré sitôt que publié, Rebsamen, 32ème ministre du travail de la Cinquième République (pour la continuité), ancien LCR et pur apparatchik socialo (pas un seul jour de travail au compteur), lance un vingt-huitième plan de lutte contre le chômage, de longue durée cette fois-ci.

Ce n’est naturellement pas pour réduire le chômage qui va augmenter de 100 000 unités en 2015, c’est juste pour qu’on puisse dire qu’un ministre essaie de faire un petit quelque chose.

Rebsamen, c’est la guirlande qui fait le sapin de Noël, c’est le plan de lutte contre les chômeurs qui fait le ministre.

Et le ministre et son plan sont est tellement crédibles que la presse oublie d’en parler, les syndicats aussi !

vendredi, février 06, 2015

Je cause, je cause...

Pendant que Hollande glosait sur le sexe de la République et les couleurs de la laïcité et s’affairait à régler le problème ukrainien et d’autres menus problème de la planète, le Trésor annonçait à petit bruit le genre de truc qui aurait sabordé la conf. de presse du ressuscité médiatique…si la presse, toujours polie, avait posé les bonnes questions !

La France va émettre l'an prochain 187 milliards d'euros de dette à moyen et long terme (nets des rachats), soit 14 milliards d'euros de plus qu'en 2014 et un montant proche du record de 188 milliards d'euros atteint en 2010 (Agence France Trésor).

Accrochez-vous aux barreaux du fisc, c’est à peu près le montant des rentrées espérées (et en baisse) pour la TVA en 2015, façon de dire qu’aller plastronner à Moscou et chantonner « c’est nous, les vrais républicains laïcs » sur tous les tons ne va pas suffire à éviter un scénario à la grecque !

Ca fait rien, je surfe, je suis content de moi et je prépare ma réélection !
Les terroristes nous ont fait infiniment plus de mal qu’initialement envisagé !!!

jeudi, février 05, 2015

Charlie et Charlot

Inépuisable filon de Charlie !! Charlie qui permet à Hollande de gloser ad nauseam sur les vieux totems de la République et sur l’encadrement des jeunes et d’éviter par la même de parler des choses qui fâchent : l’économie qui baisse, le chômage qui monte, la désindustrialisation qui enfle, les réformes qui ne viennent jamais.…

On va enseigner la laïcité à l’école. Facile, on en cause depuis belle lurette, ça permet surtout de se défausser sur les profs, comme ça, si on foire, on a un bouc émissaire tout désigné.

Alors, que retenir de la conférence de tresse de Hollande ? Comme d’hab, rien, d’ailleurs demain on en parlera plus !

mercredi, février 04, 2015

La trahison peut être le fait d'une intelligence supérieure, entièrement affranchie des idéologies civiques (Léautaud)

Il faut être diplômé de Sciences Po avec mention pour décrypter les fines considérations et nobles motivations derrière l’indécise décision de l’UMP sur le front républicain dans le Doubs où le score du FN faisant fantasmer les actuels proprios de la République.

Ceux-là, de chaque côté du fleuve des ambitions, n’ont qu’une seule ambition, utiliser le FN comme levier vers le graal de 2017. 
Alors, Xylophène de Syracuse le disait déjà : 
Plus l’ambition est basse, plus le vocabulaire qui la déguise est élevé. Et les vocables sacrés, sacrifice, république, démocratie, égalité, laïcité, etc. de voler densément dans les airs médiatiques jusqu'à en obscurcir leur sens même.

lundi, février 02, 2015

Votez pour l’abstension

Après avoir largement (et profitablement) agité le drapeau de la République « Je suis Charlie » le PS fait désormais flotter l’étendard du Front républicain sur les urnes du Doubs, suggérant que ceux qui ne voteront pas pour son candidat sont antirépublicains, pratiquement des fachos, quoi !

Une seule réplique à ces manœuvres qui se veulent infamantes, Camarades électeurs du Doubs, abstenez-vous massivement !

Quand le politicien désigne l'urne, l'idiot regarde le doigt.

Dans le Doubs, abstiens-toi

dimanche, février 01, 2015

Antiparlementarisme primaire

Les électeurs de la 4e circonscription du Doubs étaient appelés aux urnes, ce dimanche 1er février, pour le premier tour de la législative partielle destinée à donner un successeur à l’inénarrable Moscovici !!

Les électeurs de la 4e circonscription du Doubs ne sont pas plus couillons que la moyenne des électeurs de France. 
Conséquemment et en majorité ils ne se sont pas déplacés pour la farce électorale (13 candidats) dont le résultat ne changera rien à rien (sinon la fortune personnelle de l’heureux élu)

Car le parlement est sourd à toute autre considération que le profit de ses membres. Exemple, 96% des Français souhaitent une loi sur le suicide assisté, ergo et donc le parlement ne votera pas une telle loi !