dimanche, janvier 18, 2015

L'unité nationale est un combat


Hollande a présenté ses vœux aux territoires (novlangue) en Corrèze et s’est prudemment réfugié dans les hauteurs et dans l’incantation fervente de la laïcité, de la tolérance et des vertus républicaines.

C’est bien, c’est parfait, mais c’est occulter que le modèle républicain est en panne et qu’il faut urgemment s’attaquer à ce qui a fait de nos enfants des criminels. Je doute que ce soit l’islam (même wahabite ou salafiste, ou sunnite , ou chiite) qui a eu peu de part à la ghettoïsation des banlieues, à la faillite de l’école publique dans les dits quartiers et au développement du chômage dans les mêmes, en route depuis quarante ans.
Nous n’aurons pas le temps de réduire ces fractures car une rafale d’élections arrivent dont la préparation autorise toutes les renoncements et tous les coups bas.

Pensez que Huchon , le charismatique président de l’Ile de France (qui concentre tous les problèmes non résolus), condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris pour prise illégale d’intérêts (peine confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l'inéligibilité ) brigue un 4ème mandat !!!!

Je n'ai pas peur des djihadistes, je suis terrifié par nos politiciens.

Aucun commentaire: