mercredi, août 13, 2014

La France à la manoeuvre dans l'empire ottoman

La France, plus grande que jamais, a annoncé aujourd’hui (août est favorable pour ce genre d’annonces), qu'elle allait acheminer des armes aux Kurdes d'Irak « dans les heures qui viennent » pour soutenir leur lutte contre les djihadistes de l'Etat islamique (et contribuer à créer un Kurdistan indépendant ?)

C’est plus fort que nous ; il faut que nous fassions la leçon au monde entier et soyons les premiers à monter lau créneau. Comme en 14 ! C’est le prix de la gloire et de la science infuse.

Merci aux contribuables qui vont ainsi contribuer à remonter le moral des actionnaires de Dassault et Lagardère et autres,  dont on se demande combien de temps les armes mettront à se retrouver dans les banlieues françaises !!

En attendant, le don d’armes pourrait bien ouvrir un petit marché…prometteur vu la force du vent dans le désert, le nombre de bidons de pétrole qui traînent et l’énergie des Kurdes, marché qui remplacerait celui si longtemps et si heureusement occupé par le très regretté Saddam Hussein, de très riche mémoire commerciale.

Aucun commentaire: