mercredi, août 06, 2014

Der Gartenzwerg

Berlin ne voit "aucune raison" de modifier sa politique économique, a déclaré mercredi une porte-parole de Angela, en réaction à un appel au secours lancé par Hollande pour plus de soutien à la croissance de la part de l'Allemagne… Réaction en des termes un peu raides :
"Les déclarations très générales en provenance de Paris ne fournissent aucune raison pour de quelconques corrections dans la politique économique"

Ca va surement calmer la panique élyséenne estivale  devant les prévisions de rentrée en matière de déficit budgétaire (plus près des 5% que des 3%), de dette publique (100% du PNB bien avant Noël) et de chômage qui va péter tous ses records.
D’autant que les outils de la boite à outils du chef foirent largement ou sont détournés de leurs finalités par les grands groupes de distribution et le pacte de responsabilité ne donnera pas de résultats avant 2026, le temps de remplir les formulaires !

Dernier épisode en date : L'allègement des cotisations salariales, promis par le gouvernement dans le cadre de son pacte de responsabilité, et inscrit dans le Budget rectificatif de la Sécurité sociale, a été rejeté cet aprem par le Conseil constitutionnel. Doué de chez Doué ! Les sapinades continuent !

Passez un bon été , gentils loulous, l'automne sera pluvieux !

Aucun commentaire: